750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
19 août 2012

Grapefruit cocktail

 

Aujourd'hui la recette d'un cocktail : Le Grapefruit cocktail.

Je ne fais pas souvent de cocktail pourtant j'adore ça ! Cette recette m'avait beaucoup intriguée et donnée envie quand je l'ai vu. Et puis c'est si simple et rapide de faire ses cocktails soi-même! Il n'y a qu'à dosermélanger et goûter ! ;)

Ce cocktail là est parfait pour se désaltérer lors d'une chaude journée d'été ! Et il fera autant plaisir aux petits qu'aux grands car il est sans alcool et très rafraichissant !

A la base je n'aime pas le pamplemousse à cause de son goût trop amer mais là il passe très bien car la grenadine l'adoucie.

 

IMG_1548

 

Ingrédients (1) :

• 100ml de jus de pamplemousse frais préssé

• 100ml d'eau minérale gazeuse

• 1 trait de sirop de grenadine

• 4 glaçons

 

Préparation :

Pressez un pamplemousse pour en extraire 100ml de jus.

Versez dans un verre les glaçons, le jus de pamplemousse et l’eau minérale gazeuse.

Ajoutez au dernier moment un peu de sirop de grenadine.

Servez aussitôt.

 

IMG_1551

 

Source : Chef Nini

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il doit être très bon ce petit cocktail!
Répondre
N
pamplemousse et grenadine ça doit être bien frais !
Répondre
P
Malheureusement, même avec de la grenadine, je n'aime pas le pamplemousse :-( (enfin, il passe juste avec le rosé à l'apéro hi hi)
Répondre
D
il me plait beaucoup merci !!
Répondre
L
hum, parfait par cette chaleur !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité