750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
22 juillet 2012

Mojito

 

Aujourd'hui, la recette du très célèbre cocktail : Le mojito.

Ce cocktail ravira les adeptes de rhum ;)

Parfait pour un apéritif réussi et frais. Le tout est de bien doser chaque ingrédients c'est pourquoi il faut beaucoup goûter le mélange pendant la préparation.

Pour le rallonger je préconise de faire moitié mélange moitié Perrier mais vous pouvez très bien mettre moins de Perrier (comme nous) si vous préférez sentir plus l'alcool et le mélange.

 

DSC_0716

 

Ingrédients (4) :

• 30 feuilles de menthe

• 200ml de jus de citrons verts (4 citrons)

• 460ml de Rhum Blanc

• 10 c.à.c. de sucre

• Glaçons

• Perrier

 

Préparation :

Pilez les feuilles de menthe puis ajoutez le jus des citrons verts, mélangez.

Ajoutez le Rhum Blanc, le sucre et mélangez.

Faites de la glace pilée en mettant des glaçons dans un sachet et en les tappant fortement sur un plan de travail pour les casser.

Déposez la glace pilée au fond des verres. Versez le mélange au Rhum et rallongez avec la même quantité de Perrier (ou moins suivant les goûts).

Décorez d'une rondelle de citron vert et d'une paille puis servez aussitôt.

 

DSC_0715

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette et pour les petits conseils<br /> <br /> Je cherche désespérément LA recette de mojito<br /> <br /> Je teste dès ce soir<br /> <br /> Bonn journée
Répondre
N
le classique de mes dimanches soirs sur la terrasse ^^ j'adore ce cocktail ! quand il est bien préparé on ne sent pas l'alcool et c'est très rafraichissant ^^ (par contre il ne faut pas se lever juste après hein ^^)
Répondre
L
aahhh bien, tres utile cette recette!!!
Répondre
N
hummmm! avec le soleil, en terrasse, ça doit se siroter avec grand plaisir! Bisoussssssssssssssss
Répondre
S
Je ne bois pas d'alcool car je ne supporte pas l'effet parcontre ça plairait beaucoup à mon mari , je note la recette ! Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité