750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
17 juillet 2012

Rillettes de thon à la ricotta

 

Aujourd'hui, la recette des Rillettes de thon à la ricotta.

Ces rillettes sont bien crémeuses et sont parfaites à tartiner sur des petits toasts grillés.

Attention à l'assaisonnement, il ne faut pas hésiter à goûter régulièrement pour le rectifier.

De plus, faites avec de la ricotta, ces rillettes de thon sont relativement light et on sent bien le goût de l'olive ! Miam ;)

 

IMG_1142

 

Ingrédients :

• 2 boîte de thon au naturel Saupiquet (300g)

• 250g de ricotta (1 pot)

• 25 olives vertes dénoyautées

• Sel

• Poivre

• Origan

 

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur ou du COOK'IN et mixez par accoups jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène mais pas très liquide.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Conservez au réfrigérateur et servez sur des tartines de pain grillées.

 

IMG_1139

 

Partenaire : sans-titre

 

Publicité
Commentaires
L
Une super idée pour l'apéro...
Répondre
N
les rillettes de thon c'est top pour un apéros ! j'avais pas pensé a la ricotta dedans mais j’essaierai la prochaine fois !
Répondre
N
J'adore en faire et je n'ai jamais pensé avec de la ricotta!<br /> <br /> une jolie idée!
Répondre
V
Hummm, j'ai déjà mangé des rillettes de thon, c'est excellent! Et avec la ricotta, ça doit être extra! Bises.
Répondre
C
J'adore cette tartinade !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité