750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
29 juin 2012

Muffins pistache & framboises

 

Aujourd'hui, une recette moelleuse et gourmande : Les muffins pistache & framboises.

Ces muffins hyper moelleux et parfumés ont fait un tabac !

Un bon goût de pistache avec le fondant des framboises, un délice que je recommande fortement ;)

 

P1040778

 

Ingrédients :

• 165g de cassonade

• 60g de poudre d'amande

• 65g de farine

• 1/4 de c.à.c. de levure chimique

• 90g de beurre margarine

• 35g de pâte de pistaches

• 170g de blancs d'oeufs

• Framboises surgelées du jardin

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez la cassonade, la poudre d'amande, la farine et la levure chimique. Ajoutez le beurre la margarine fondue, couleur noisette, tiède, et la pâte de pistaches. Mélangez à l'aide d'une spatule, incorporez les blancs d'oeufs progressivement en continuant de mélanger.

A l'aide d'une louche ou d'une poche à douille lisse, garnissez des moules en silicone de pâte à muffins. Déposez les framboises surgelées du jardin au centre en les enfonçant légèrement.

Faites cuire dans un four à 180°C (th.6) pendant 10 minutes. (15 à 17 minutes pour mon four).

Sortez-les du four, laissez-les refroidir et démoulez délicatement.

 

P1040772

 

Source : Fondants et moelleux de Jean-Philippe WALSER

 

Publicité
Commentaires
G
une recette que j affectionne !!!
Répondre
N
hmmm pistache et framboise c'est slurpique ça !<br /> <br /> miam !
Répondre
C
Un duo que j'affectionne... De délicieux moelleux !
Répondre
L
et en plus j'apprécie la pistache autant que le fruit,je vais me remettre dans la cuisine car j'ai plus de temps
Répondre
P
tout bien gourmands
Répondre
Publicité
Archives
Publicité