750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
28 juin 2012

Madeleines de Commercy homemade, coeur pralinoise

 

Aujourd'hui, une recette de madeleines bien gourmandes : Les madeleines de Commercy homemade, coeur pralinoise

Ces madeleines ont fait un tabac ! Je les avais fait pour la dernière journée de cours au collège qu'on pourra surnommer "Journée déguisement" ! (J'étais déguisée en Schtroumpf dormeur ;P )

Les gens de ma classe qui ont eu l'honneur d'y goûter ont adoré ! C'est simple à la fin il en restait....1 que personne n'osait prendre je suppose :)

Elles sont bien moelleuses avec un petit coeur gourmand de Pralinoise, miam miam, vous salivez, non ?

Mais après la journée détente et avant de passer à la recette je tiens à dire un gros MERDE à tout ceux et celles qui comme moi passent le Brevet aujourd'hui et demain ;)

 

IMG_1036

 

Ingrédients (20) :

• 250g de farine 

• 200g de sucre

• 125g de beurre

• 3 œufs 

• 50g de lait 

• 1 sachet de levure chimique 

• 1 sachet de sucre vanillé

• 20 carreaux de chocolat Pralinoise

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule mélangez le lait avec les oeufs, le sucre, la farine, la levure et le sucre vanillé.

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.

Quand la pâte est homogène ajoutez-y le beurre fondu et mélangez le tout.

Couvrez le cul-de-poule d'un torchon ou d'une SILPAT et laissez reposer à température ambiante pendant 1 à 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Déposez une cuillérée dans chaque empreintes madeleines puis déposez un carreau de chocolat pralinoise au centre de chacune. Récouvrez avec le reste de pâte.

Enfournez pendant une dizaine de minutes à 180°C (th.6). (14 minutes dans mon four)

 

Source : Mes Petits Choux

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-6-113223058.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
C'est bon, je confirme et encore meilleur avec du chocolat blanc !<br /> <br /> Bises et bel été !
Répondre
P
Il en reste toujours un à la fin, logique imparable ^^<br /> <br /> j'aurais bien aimé voir ton déguisement hi hi
Répondre
K
Mon petit-frère passe le brevet aujourd'hui aussi :-) !! Irrésistible ces madeleines ! Bon courage à toi aussi pour le brevet !
Répondre
C
De délicieuses madeleines comme récompense...après l'effort, le réconfort!!! J'espère que ton brevet s'est bien passé :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité