750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
24 juin 2012

Trilogie autour des Agrumes - Sorbet au citron jaune

 

Aujourd'hui, je vous présente une assiette de desserts aux agrumes : La trilogie autour des Agrumes.

Cette assiette comporte un Verrine de mousse au citron - Du sorbet au citron jaune - Un baba au Cointreau.

Il vous suffit de cliquer sur les titres pour accéder aux recettes et aujourd'hui je vous présente la recette du sorbet au citron jaune.

Pour la mousse au citron je vous avais déjà donné la recette mais avec du Sucre pétillant. C'est la même chose mais sans le sucre pétillant, avec 2 c.à.s. d'Hermesetas en plus.

Pour le sorbet il est très parfumé. Le goût du citron ressort beaucoup, un vrai régal !

Ce sorbet est très frais et idéal pour les grosses chaleurs, très rafraichissant !

 

DSC_1212

 

Ingrédients :

• 150g de sucre

• 30g de glucose

• 1 sachet de stabilisateur Glace

• 350g d'eau

• 1 citron non traité

• 4 ou 5 citron pour 170g de jus

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre en poudre, le glucose et le stabilisateur. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre.

Mettez le sirop au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes pendant que vous préparez le jus de citron.

Lavez le citron non traité et zestez le citron assez finement. Pressez-le ainsi que les autres citrons jusqu'à obtenir 170g de jus.

Mélangez le jus de citron et le sirop.

Mettez en marche votre sorbetière en règlant le minuteur sur 25 minutes puis versez le mélange par l'ouverture située sur le dessus.

Laissez tourner la sorbetière jusqu'à la fin des 25 minutes. Si votre sorbet prend plus vite, arrêté la machine en la débranchant.

Moulez immédiatement votre sorbet dans un bac à glace ou dans des empreintes puis placez au congélateur.

 

DSC_1212 - Copie

 

 

Publicité
Commentaires
L
depuis tte petite j'adore ça le sorbet citron ;o)
Répondre
C
Une belle assiette, impeccable!!
Répondre
C
Joli et bien frais ce dessert<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chef Damien
Répondre
M
J'adore les agrumes, bravo ce sorbet est extra, miamm<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
C
oh la la ton sorbet serait la bienvenue chez moi il fait chaud chaud!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité