750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
10 juin 2012

Carpaccio de tofu et tomate

 

Aujourd'hui, une petite recette diététique et BIO : Le Carpaccio de tofu et tomate.

Maintenant vous me connaissez, dès que j'en ai la possibilité je fais ressortir la Provence dans mes plats.

Encore une fois cette assiette est pleine d'herbes et de saveurs du Sud.

De plus le tofu est très "santé", ce plat est parfait en été : Légère et gorgée de soleil.

 

P1040624

 

Ingrédients (2) :

• 200g de tofu nature

• 2 tomates marmande

• Huile d'olive

• 2 c.à.s. de pignons de pin

• Olives noires

• Basilic

• Thym

• Romarin

• Laurier

• Origan

• Sel

• Poivre

 

Préparation :

Découpez le tofu en tranches fines. Disposez-les dans un récipient et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Ajoutez le basilic, le thym, le romarin, le laurier et l'origan pour lui donner du goût.

Pendant que le tofu "marine" un peu, lavez les tomates et découpez-les en fines tranches.

Dans un poêle antiadhésive chaude faites griller les pignons de pin.

Sur une assiette, disposez les tranches de tomates et de tofu en quiconce. Arrosez d'huile d'olive. Salez, poivrez.

Décorez avec les herbes, des olives noires égouttées et les pignons de pin grillés.

 

P1040618

P1040621

Publicité
Commentaires
M
waow très belle présentation !! une assiette bien goûteuse ça donne envie. biz
Répondre
F
J'ai mangé du tofu pour la première fois il y a 2 jours! C'est vrai que c'est un aliment "santé", donc pourquoi pas retenir des façons de l'agrémenter..
Répondre
K
Une très belle présentation ! Un bon plat bien appétissant !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
huuuuuuuuuuum, ca doit etre un reel delice, merci ma chere
Répondre
V
Très belle assiette gourmande. Ca me fait penser que je n'ai jamais goûté le Tofu...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité