750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
3 juin 2012

Steacks hachés à la provançale

 

Aujourd'hui, une petite recette de Steacks hachés à la Provençale au barbecue.

Et oui, avec le retour du soleil et la hausse des températures nous avons, pour la plupart ressorti les barbecues et les planchas.

Je vous propose donc cette recette qui a été énormément appréciée chez moi ! Ces steacks sont plein de soleil et de saveurs de Provence.

 

IMG_0866

 

Ingrédients :

• 6 steacks hachés (= 750g de viande hachée)

• 100g de tomates séchées

• 20g de graines de tournesol

• 6-7 feuilles de basilic frais

• Huile des tomates séchées (ou huile d'olive)

• Sel

• Poivre

 

Préparation :

Dans une jatte émiéttez les steacks hachés.

Coupées les tomates séchées en petits morceaux et incorporez-les à la viande.

Lavez et ciselez les feuilles de basilic et ajoutez-les au mélange ainsi que les graines de tournesol.

Salez, poivrez et ajoutez l'équivalent de 2 c.à.s. d'huile des tomates séchées ou d'huile d'olive.

Malaxez avec vos main jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Reconstituez des steacks avec la préparation puis faites-les griller au barbecue ou à la plancha.

Servez aussitôt.

 

IMG_0863

Publicité
Commentaires
C
Je t'ajoute à mes favoris, pour pouvoir repasser régulièrement, j'aime beaucoup tes recettes! Bonne continuation :)
Répondre
M
Très alléchant ce steak,miam miam^^
Répondre
S
ts ce que je vénére mmmm je bave
Répondre
N
une grillade bien gourmande et pleine de soleil !
Répondre
A
J'adore l'idée ! Un régal j'en suis sur !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité