750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
23 mai 2012

Glace façon Nougat glacé au lait concentré non sucré

 

Aujourd'hui, encore une petite recette de glace pour vous faire saliver et vous donner des idées gourmandes pour vous régaler cet été !

Dans mon placard il y avait des conserves de lait concentré non sucré qui trainaient et qui arrivaient en fin de date. J'ai donc fait inextremisse cette glace façon Nougat glacé.

Elle est très appréciée car sa texture est bien crémeuse et pourtant il n'y a pas de crème. Avec son petit goût de rhum et ses morceaux de fruits secs et confits c'est un régal.

Vous pouvez biensur la mouler dans une terrine pour qu'elle ait la forme d'un vrai Nougat glacé.

 

IMG_0801

 

Ingrédients :

• 610g de lait concentré non sucré 1/2 écrémé

• 60g de macédoine de fruits confits et de raisins, cranberries séchés

• 60g de fruits secs (noix, pistaches, amandes...)

• 1-2 c.à.s. de rhum

• 3 c.à.s. bombées de sucre

• 1 sachet de stabilisateur pour glace

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez le lait concentré non sucré avec le rhum, le sucre et le stabilisateur pour glace puis ajoutez tous les fruits confits et les fruits secs. Mélangez.

Réglez le minuteur de votre machine à glace sur 25 minutes puis versez la préparation par l'ouverture sur le dessus.

Si la glace prend plus vite que prévu ou comme moi : déborde, arrêtez votre machine à glace en la débranchant.

Dès la sortie de la machine, moulez la glace dans un bac à glace ou une terrine puis placez au congélateur minimum 4-5 heures.

 

IMG_0807

Publicité
Commentaires
M
Huuuummm...J'adore la glace et le nougat!L'alliance des deux est juste parfaite!
Répondre
C
Extra !!
Répondre
G
Ta glace a l'air extra !!!! Je mets dans mes marques page pour la peine !!!
Répondre
P
Bravo !! elle est dingue cette glace, je suis bluffé, wahou quoi !
Répondre
M
Le croquant des fruits secs, le fondant de la glace.. un jeu de consistance extra!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité