750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
21 mai 2012

Clafoutis au thon arlequin

 

Aujourd'hui, encore une délicieuse recette que ma tante m'a conseillée.

Ces petits clafoutis individuels salés sont très sympas et relativement légers. Ils sont parfait accompagnés d'une petite salade verte pour un diner light.

On appel ce plat "Arlequin" car vous ne pouvez pas ne pas tenir compte de toutes ces jolies couleurs qu'il y a dans l'assiette :)

En tout cas nous avons beaucoup apprécié et je ne manquerai pas de le refaire ;)

 

P1040324

 

Ingrédients :

• 320 g de thon au naturel en boite

• 1 boite de tomates pelées au jus 4 tomates

• 1/4 c.à.c. de paprika

• 2 c.à.s. de basilic ciselé

• 10 olives vertes dénoyautées

• 3 oeufs

• 2 c.à.s. de maïzena

• 1 c.à.s. de lait écrémé en poudre

• 15 cl de lait écrémé

• 30 g de gruyère râpé

• sel, poivre du moulin

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C et placer les empreintes grands ronds sur une plaque en aluminium perforée.

Répartir harmonieusement le thon et les tomates coupées en petits morceaux dans le fond des empreintes puis saupoudrez de paprika et parsemez du basilic.

Glissez les olives vertes.

Dans un cul-de-poule, fouettez les oeufs avec la maïzena et le lait en poudre puis ajoutez le lait. Salez, poivrez et mélangez.

Versez la préparation dans les empreintes, parsemez de gruyère râpé.

Faites cuire pendant 20 minutes à 200°C.

Servez chaud.

 

P1040329

Publicité
Commentaires
L
Merci à ta tante pour cette recette partagée avec nous ! Et hop, dans la liste des cjoses à faire !
Répondre
A
elle me plait bien cette recette de clafoutis au thon, je vais de ce pas te la piquer, je te préviendrai lorsque je la publierai, je reviens toujours sur les lieux de mes vols pour donner mon avis. Bonne journée à toi.
Répondre
C
J'aime bien aussi les clafoutis salés... Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait : je retiens !
Répondre
A
Mmh il doit être délicieux !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
tout ce que j'aime ;)<br /> <br /> Avec une petite salade, voici un repas léger pour le soir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Stellla
Répondre
Publicité
Archives
Publicité