750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
20 mai 2012

Tartes pomme pomme

 

Nous sommes le Dimanche 20 Mai 2012, Dernier jour de mon concours : Votre imagination en cuisine. Il vous reste jusqu'à minuit pour tenter votre chance : Avis aux retardataires ;) Et un grand merci à tout ceux et celles qui ont participé avec leurs jolies recettes !

 

Aujourd'hui, une recette light mais pour autant délicieuse !

Ces petits gâteaux 100% Pomme ont été très appréciés ! C'est ma tante qui m'avait conseillé cette recette et je n'ai pas du tout été déçue !

Comme j'adore la cannelle j'ai volontairement mis la dose ce qui donnait à ces desserts un petit goût de Noël :) Miam

Par contre nous en avons dégusté tiède voir même chaud et c'était une peu pâteux voir écoeurant... Par contre, après une nuit au réfrigérateur ils étaient délicieux, vraiment meilleurs ! Je conseille donc fortement de les laisser refroidir ;)

 

P1040332

 

Ingrédients :

• 1kg de pommes (5)

• 1 oeuf

• 2 sachets de sucre vanillé

• 20g de sucre

• 6 c.à.s. de Maïzena

• 100ml de lait écrémé

• 25g de beurre compote de pomme

• cannelle (à doser selon les goûts. 1 c.à.s. bombée pour moi)

1 sachet de nappage pour tarte

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Placez vos 6 empreintes grands ronds sur une plaque en aluminium perforée.

Pelez et coupez 2 pommes en lamelles. Pelez les pommes restantes.

Mélangez l'oeuf, le sucre vanillé, le sucre, la maïzena, le lait, la compote de pomme (ou le beurre) et la cannelle.

Incorporez les pommes râpées à ce mélangez.

Versez la préparation répartie dans les 6 empreintes et tassez bien avec une spatule pour égaliser le mélange qui servira de fond de tarte.

Décorez le dessus avec les lamelles de pomme.

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

Dès la sortie du four, étalez le nappage pour tarte.

Laissez refroidir puis démoulez et dégustez.

 

P1040338

 

Publicité
Commentaires
P
pom pom pom pom!! Elle est divine cette tarte, bises!!
Répondre
C
Hummmm très gourmand ce dessert aux pommes !
Répondre
G
elle me fait bien envie cette petite tarte bon dimanche maggy
Répondre
S
un petit fondant dès plus appétissant! et une jolie présentation!,merci de ton passage<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
D
tu connais mon adoration pour la pomme, je prends ta recette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité