750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
19 mai 2012

Coeur coulant au chocolat light

 

Aujourd'hui, une recette méga gourmande et LIGHT.

Pas une trace de beurre, crème, huile ou autre corps gras. Le rêve, non ?

Un coeur hyper coulant. Peu sucré, ce dessert a un goût très prononcé de chocolat et même assez corsé. Un régal pour les adeptes de chocolat noir comme nous.

Pour réaliser cette tuerie j'ai utilisé le délicieux chocolat de mon partenaire Cémoi !

Je le remercie d'ailleurs pour ce chocolat d'une excellente qualité gustative qui n'a rendu mon dessert que meilleur !

 

IMG_0748

 

Ingrédients (4) :

• 250g de chocolat noir 66% de cacao Cémoi

• 100g de fromage blanc 0%

• 15g de maïzena

• 35g de sucre

• 4 oeufs

• 4 carrés de chocolat noir

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7).

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier blanchissez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le fromage blanc, la maïzena puis le chocolat fondu. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Remplissez 4 ramequins à la moitié, disposez dans chacun un carré de chocolat puis recouvrez avec la préparation.

Enfournez pendant 12 minutes à 200°C.

Servez aussitôt.

 

IMG_0745

IMG_0749

 

Source : La cuisine de Mimine

 

Partenaire :  logo_cemoi

Publicité
Commentaires
D
Testée et APPROUVEE !! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te tague ! viens voir sur mon blog de quoi il s'agit . J'espère que tu joueras le jeu<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
je veux bien y plonger ma cuillère hihi... bientôt les vacances, tu passes en quelle classe ?
Répondre
V
hum on a envie de croquer dedans !!<br /> <br /> mais est ce vraiment ligth le chocolat ? hi hi !!!
Répondre
M
Un fondant light? je suis preneuse! :)
Répondre
N
c'est vrai que les coulant c'est bon mais faut pas en abuser vu la quantité de beurre ^^<br /> <br /> la je suis sauvé ! (et mon maillot de baine aussi ^^)<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité