750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
15 mai 2012

Mousse de pêches à la pistache

 

Aujourd'hui, une recette aérienne et mousseuse.

La mousse aux pêches et à la pistache.

Cette mousse est normalement réalisée avec des pêches fraîches mais je n'avais que des pêches au sirop. Néanmoins je retenterai la recette cet été avec des fruits frais, ça n'en sera que meilleur !

En tout cas ce dessert est idéal pour finir un repas en légèreté !

Les pêches au sirop étant déjà sucrées je n'ai pas rajouté de sucre mais avec des fruits frais il est nécessair de rajouter du sirop d'agave ou du miel.

 

P1040306

 

Ingrédients (2) :

• 6 oreillons de pêches au sirop

• 1 c.à.s. de pâte de pistache

• 50ml de lait d'amandes

• 1 blanc d'oeuf

 

Préparation :

Taillez 1 oreillon de pêche en brunoise pour la décoration et réservez au frais.

Coupez les autres oreillons en gros morceaux. Mettez-les dans le bol d'un blender avec le lait d'amandes et la pâte de pistache.

 Mixez jusqu'à l'obtention d'une mousse.

Montez le blanc en neige et incorporez-le au mélange délicatement pour ne pas trop le casser.

Répartissez votre mousse dans des verres et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir répartissez la brunoise de pêche sur les mousses et servez.

 

 

Avec cette recette je participe au concours de Laurence sur le thème des mousses organisé pour l'anniversaire de son blog.

Pour voir les conditions cliquez sur le logo du concours ci-dessous.

12-8684-copie[2]

Concours organisé en partenariat avec

AVATAR[1]  373033_419307461418166_524194827_n[1]

Publicité
Commentaires
L
cette mousse devait être super bonne et bien fraiche =)
Répondre
P
Hum quel délice !!! bonne chance pour le concours !
Répondre
A
Mmh qu'elle a l'air bonne ta mousse ! Miam, un régal !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
une mousse légère, onctueuse mais surtout gourmande! miam!! j'adore!!<br /> <br /> bonne soirée miss. Bises
Répondre
C
Bien gourmande !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité