750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
11 mai 2012

Glace à la fraise au lait d'amande

 

Aujourd'hui, la recette de la Glace à la fraise au lait d'amande.

Pour changer un peu j'ai remplacé la moitié du lait par du lait d'amande ce qui apporte un petit goût particulier mais très gourmand.

Cette glace a une texture parfaite, crémeuse et onctueuse avec un goût fruité et gourmand !

Pour les fraises j'ai utilisé de la purée de fraise en brique mais vous pouvez prendre des fraises fraîches. Pour cela il faudra prévoir 300g de fraises pour 150g de purée.

 

IMG_0722

 

Ingrédients :

• 100g de sucre

• 40g de glucose (ou 40g de sucre)

• 50g de lait écrémé en poudre

• 2 sachets de stabilisateur

• 100g de lait 1/2 écrémé

• 100g de lait d'amande

• 1 jaune d'oeuf

• 120g de crème fraîche 15%

• 150g  de purée de fraise

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule mélangez le sucre, le glucose, les sachets de stabilisateur et le lait écrémé en poudre.

Dans un autre cul-de-poule mélangez les deux laits puis versez progressivement le mélange sucre-glucose-stabilisateur-lait en poudre tout en remuant au fouet.

Ajoutez le jaune d'oeuf battu puis la crème fraîche.

Mettez le mélange au réfrigérateur pendant environ 10-15 minutes.

Sortez-le du réfrigérateur et ajoutez la purée de fraise. Mélangez.

Mettez de nouveau le mélange au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes afin de lui permettre de bien "gonfler".

Sortez la préparation du réfrigérateur.

Mettez en marche votre sorbetière en réglant le minuteur sur 25 minutes puis versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.

Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 25 minutes. Si vous constatez que votre glace prend plus vite, arrêtez votre machine avant la fin du temps en la débranchant.

Moulez votre glace dans un pot à glace ou dans des empreintes individuelles dès la sortie du bac et laissez prendre au congélateur.

 

IMG_0719

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas de sorbetière mais compte tester une glace à la fraise sans cette machine prochainement ! Cette version est aussi très alléchante...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Répondre
L
une pure merveille !!!
Répondre
M
Ah j'aimerais bien avoir accès à ma sorbetière.. hélas je l'ai laissée cherz mes parents! :(
Répondre
M
Je fais beaucoup de glace l'été, et l'idée me plait. Je mets la recette de côté. Tu as un très joli blog, félicitations
Répondre
V
Hum, avec cette chaleur c'est parfait! Bises et bon week-end.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité