750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
2 mai 2012

Sorbet ananas aux morceaux d'ananas caramélisés

 

Aujourd'hui, une sorbet fruité et gourmand avec de délicieux morceaux d'ananas caramélisés et un filet de caramel.

Je fais souvent du sorbet à l'ananas quand ceux-ci commencent à devenir trop mûre et qu'on n'a plus envie de les manger comme ça. C'est un moyen un peu plus gourmand de manger des fruits sans pour autant manger une crème glacée qui est moins diététique ;).

A force de réaliser cette recette je la rend de plus en plus gourmande en y ajoutant de plus en plus de caramel et cette fois on peut vraiment dire qu'il y en a assez. L'accord ananas, caramel est délicieux !

 

P1040207

 

Ingrédients :

• 150g de sucre

• 50g de glucose en poudre (ou 50g de sucre)

• 1 sachet de stabilisateur pour Glace

• 100ml d'eau

• 1 ananas

• 30g de margarine

• Cassonade

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre, le glucose et le stabilisateur. ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre. Mettez le sirop au réfrigérateur pendant que vous préparez votre pulpe d'ananas. (minimum 15-20 minutes).

Retirez la "peau" de l'ananas ainsi que les yeux. Coupez le en 4 et retirez le coeur. Mixez 500g d'ananas préalablement coupé en morceaux et taillez le reste en brunoise très fine.

Versez l'ananas bien mixé dans le sirop et mélangez.

Mettez votre sorbetière en route pendant 25 minutes puis versez la préparation dedans par l'orifice situé sur le dessus du couvercle.

Pendant ce temps faites un caramel en faisant fondre la margarine dans une poêle et en ajoutant assez de cassonade pour obtenir un "début" de caramel.

Ajoutez la brunoise fine d'ananas et laissez cuire à feu fort pour faire réduire le tout.

Ajoutez la brunoise d'ananas caramélisé avec le caramel restant dans le fond de la poêle dans la sorbetière 10-15 minutes avant la fin des 25 minutes.

Une fois que la sorbetière a terminé mettez votre sorbet dans un bac à glace et recouvré-le de caramel liquide.

Placez au congélateur pendant 1 nuit.

 

P1040212

Publicité
Commentaires
L
ou la la,s'est tres apetissant tout ça!
Répondre
L
une vraie tuerie !!!
Répondre
M
Un petit dessert ultra agréable!
Répondre
M
Ca, j'aurais adoré!
Répondre
M
il est magnifique ton sorbet à l'ananas moi j'aime beaucoup =D j'adore même ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité