750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
15 avril 2012

Roulé de brocolis

 

Aujourd'hui, une recette très légère.

Ce roulé est à la fois mousseux et aérien. Très léger, vraiment bon. J'étais sceptique mais au final on a tous beaucoup apprécié ;)

Je l'ai mangé en accompagnement d'un filet de daurade. Pour la petite histoire : Ca fait plusieurs fois que je demande à ma maman de m'acheter des poissons entiers pour lever les filets moi-même et j'ai été particulièrement contente de ces filets qui ne sont pas trop mal je trouve ^^

 

IMG_0456

 

Ingrédients :

• 600g de fleurettes de brocolis

• 4 oeufs

• 2 c.à.s. de yaourt nature fromage blanc 0%

• 300ml de bouillon de volaille

• Sel, poivre du moulin

Sauce Béchamel

• 200ml de lait demi-écrémé

• 40g d'emmental fraîchement râpé

• 15g de Maïzena

• 1 pincée de noix de muscade

• Poivre du moulin

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Placez la FLEXIPAT 2 cm sur une plaque perforée.

Faites cuire les brocolis dans le bouillon pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres (une pointe de couteau doit s'y enfoncer facilement), puis égouttez-les. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mixez les brocolis avec le yaourt fromage blanc, les jaunes d'oeufs, du sel et du poivre.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incroporez-les délicatement à la purée de brocolis. Versez cette préparation sur la FLEXIPAT 2 cm et étalez-la uniformément à l'aide d'une spatule coudée. Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle gonfle.

Pendant ce temps, préparez la béchamel. Délayez la Maïzena dans un peu de lait froid. Faites chauffer le reste de lait dans une casserole. A frémissements, ajoutez la fécule délayée et remuez au fouet jusqu'à épaississement de la sauce. Poivrez, ajoutez l'emmental râpé et la muscade.

Sortez la plaque du four, posez une SILPAT dessus et une plaque perforée et retournée-la. Enlevez la FLEXIPAT, puis étalez la béchamel sur la préparation cuite et enroulez le tout à l'aide de la SILPAT. Servez le roulé découpé en tranches épaisses.

 

IMG_0458

 

Source : 300 recette légères de Solveig Darrigo

Publicité
Commentaires
D
bonjour, pourriez-vous m'indiquer le nombre de personnes pour ces ingrédients ?<br /> <br /> Merci
Répondre
1
Magnifique présentaion !!!!<br /> <br /> Très belle recette !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
Très sympa !!
Répondre
E
HUM J ADORE CE GENRE DE RECETTE
Répondre
A
Il a l'air super ce roulé !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité