750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
9 avril 2012

Macarons au lemon curd au COOK'IN

 

Aujourd'hui, je suis très fière de vous publier après plusieurs tentatives (que je n'ai jamais fait apparaître sur mon blog) mes premiers macarons REUSSIS !

Quand je les ai sortis et que j'ai vu leurs jolies colerettes j'étais aux anges !

Biensur après les avoir garnis le mieux est de les laisser 1 nuit au réfrigérateur pour que la texture soit TOP ;)

J'ai réalisé cette recette au COOK'IN mais j'essaierai prochainement de les réussir sans... c'est pas gagner ^^

Côté goût, ceux au Lemon curd sont un peu acidulés, très gourmands et fruités. On les adores :)

 

P1030860

 

Ingrédients :

Macarons

• 200g de sucre glace

• 200g de poudre d'amandes

• 200g de sucre semoule

• 2 x 75g de blancs d'oeufs

• colorant en poudre

Lemon curd

• 2 citrons non traités

• 200g de sucre

• 2 oeufs

• 50g de beurre

 

Préparation :

Macarons

Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace dans votre COOK'IN pendant 30 secondes avec le turbo.

Quand le mélange est bien fin le tamisez-le dans le cul-de-poule et ajoutez du colorant en poudre. (J'en ai mis pas mal).

Ajoutez à ce mélange tamisé 75g de blancs d'oeuf. Vous obtenez une pâte d'amandes. Réservez dans le cul-de-poule.

Nettoyez votre COOK'IN et fixez votre fouet sur les couteaux. Incorporez les 75g restants de blancs d'oeuf avec 10g de sucre semoule. Programmez 5 minutes, 60°C, vitesse 5.

Pendant que le COOK'IN bat les blancs en neige, incorporez les 190g de sucre en poudre petit à petit par l'ouverture du couvercle.

Quand le COOK'IN a fini, sortir les blancs meringués et, à l'aide d'une spatule, ajoutez-les progressivement dans la pâte d'amandes. La pâte obtenue doit être homogène et brillante. Elle ne doit pas être trop ferme ni trop liquide.

Posez une SILPAT sur la plaque aluminium perforée. Remplissez une poche à douille avec la préparation. Dressez vos macarons en quiconce sur la SILPAT.

Il est inutile de faire crouter.

Enfournez pour 12 à 14 minutes, dans le bas du four préchauffé à 150°C. Sortez du four, laissez refroidir.

(Ce sont les indications pour mon four qui a quelques loupés... Essayez une première fournée dans votre four sans les faire cuire en bas de celui-ci mais au milieu et en les laissant 8 à 10 minutes)

Lemon curd

Lavez les citrons, prélevez leur zeste (il doit être très fin) puis pressez le js des deux citrons.

Mettez le jus, le zeste, le sucre et le beurre dans le bol du COOK'IN.

Faites cuire à 50°C, vitesse 4 pendant 1 minutes 30. Le beurre doit être fondu ainsi que le sucre.

Rajoutez les oeufs et faites cuire à 90°C, vitesse 4 pendant 1 minute 30 à 2 minutes en surveillant par l'ouverture.

Quand la préparation a épaissi, stoppez la cuisson.

Passez le lemon curd au chinois et versez votre préparation dans un pot à confiture.

Laissez bien refroidir, le lemon curd va encore s'épaissir en refroidissant.

( Le mieux est de la préparer la veille ).

Montage

Une fois les coques et le lemon curd refroidis garnissez vos macarons. Une fois garnis, les mettre au réfrigérateur 3 heures minimum. ( Je les ai laissés toute une nuit )

 

P1030859

Publicité
Commentaires
V
Ils sont superbes tes macarons, hâte de recevoir mon cook'in et de tester ta recette, jusqu'à maintenant j ai testé deux fois sans appareils, et ils étaient vraiment joli, mais tant qu'à faire autant tester avec un bon appareil!!!! bonne continuation, je te suis régulièrement
Répondre
C
Félicitations!!!! Très beaux!
Répondre
F
Ils sont super beaux ces macarons!! Bravo!
Répondre
C
ils sont superbes<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Superbes!<br /> <br /> Joli ton nouveau décor !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité