750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
7 avril 2012

Salade de fenouil à l'orange

 

Aujourd'hui, une salade légère et fraiche. Pensez-y cet été pour accompagner vos grillades !

Le fenouil s'accorde très bien en salade avec des fruits tels que l'orange ou la pomme !

C'est une salade très légère, fraiche et juteuse, un régal !

 

IMG_0421

 

Ingrédients :

• 1/2 bulbe de fenouil

• 1/2 oignon rouge

• 1 orange

• 1 c.à.s. d'huile d'olive

• 1 c.à.s. de jus d'orange

• Sel, poivre

 

Préparation :

Coupez la base et la tige du fenouil, enlevez les feuilles extérieures un peu dures, émincez finement les coeurs. Emincez l'oignon. Réunissez l'oignon et le fenouil dans un saladier.

Pelez l'orange à vif, détachez les quartiers, enlevez la membrane blanche qui les entoures et les pépins. Travaillez au dessus d'un bol afin de récupérer 1 c.à.s. de jus d'orange.

Dans un bol, mélangez l'huile d'olive et le jus d'orange. Salez et poivrez. Versez la vinaigrette dans le saladier et mélangez. Ajoutez les quartiers d'orange et servez.

 

Source : 180 recettes WeightWatchers de Marabout

Publicité
Commentaires
L
j'adore le fenouil,je vais essayer!<br /> <br /> bises.
Répondre
L
Pour l'avoir realise avec des pommes et des suprêmes d'orange, la salade de fenouil est délicieuse. J'en ai fait version cuite ce soir ^^<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi et bon WE. A bientôt.
Répondre
N
avec l'orange ça doit un peu casser le goût du fenouil. faudrait que j'essai
Répondre
M
pleine de fraicheur cette salade je dis pas non =) avec l'orange ca donne vraiment trop envie =)
Répondre
S
justement je cherche des recettes à base de fenouil, c'est original.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité