750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
28 mars 2012

Fondants aux poires coeur caramel

 

Aujourd'hui, une recette de petits fondants en forme de coeur bien gourmands.

Pour celles qui se souviennent des caramels au lait que j'avais réalisé lors d'un tour en cuisine, il m'en restait juste assez pour les mettre dans ces petits fondants.

Des gâteaux moelleux et délicieux avec le fondants des poires avec la petite surprise au milieu : Le coeur caramel.

Un vrai régal, ce petit goût de miel et ces pépites de caramel. C'est fruité et gourmand, c'est à tester !

 

IMG_0355

 

Ingrédients :

• 4 caramels au lait

• 1 grosse poire

• 105g de farine

• 45g de sucre

• 25g de beurre

• 1 yaourt nature (soja pour moi)

• 1 oeuf

• 1 c.à.c. rase de levure

• 1 caramel pour chaque fondants (6 pour moi)

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un cul-de-poule mélangez la farine avec la levure et la sucre.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Ajoutez au mélange sec le beurre fondu, l'oeuf, le yaourt.

Epluchez, lavez et coupez la poire en petits morceaux.

Coupez 4 caramels en éclats.

Ajoutez les morceaux de poire et les éclats de caramel à la préparation. Mélangez.

Placez vos empreintes sur une plaque perforée.

Remplissez chaque empreinte à la moitié, glissez un caramel dans chacune d'elles et recouvrez avec la préparation jusqu'en haut.

 

IMG_0363

IMG_0372

Publicité
Commentaires
C
C'est super appétissant. La poire et le caramel forme une belle association.
Répondre
C
Un régal tes petits fondants poires/caramel!
Répondre
M
Excellentissime et gourmandissime!
Répondre
V
très sympa
Répondre
L
Humm les poires et le caramel,j adore!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité