750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
25 mars 2012

Panna cotta à la fraise

 

Aujourd'hui, une petite recette de verrine : Panna cotta à la fraise

J'adore la panna cotta et pourtant je n'en ai jamais fait ! La meilleure que j'ai mangée c'était dans un restaurant italien à Cannes il y a 2 ans et elle m'a laissée un super souvenir de ce dessert.

Même si les fraises sont de retour dans nos supermarchés (et je l'avoue j'en achète quand elles sont belles et pas trop chères :$) j'ai fais cette recette avec des fraises surgelées.

 

 IMG_0339

 

Ingrédients :

• 250g de fraises

• 300ml de lait demi-écrémé

• 200ml de crème de soja

• 4 c.à.s. de sirop d'érable

• 2 g d'agar-agar en poudre

• 1 c.à.s. de vanille liquide

 

Préparation :

Versez dans une casserole le lait, la crème, la vanille liquide et l'agar-agar. Mélangez et portez à ébullition, puis laissez bouillir 1 minute sans cesser de mélanger. Retirez du feu, ajoutez 2 c.à.s. de sirop d'érable, mélangez et répartissez la préparation dans 6 petites verrines ou 4 grosses verrines. Laissez refroidir et réservez 2 au réfrigérateur.

Pendant ce temps, mixez les fraises avec 2 c.à.s. de sirop d'érable. Réservez également au frais.

Servez chaque panna cotta nappée d'un peu de coulis de fraises.

 

Source : 300 recettes légères Solveig Darrigo

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> <br /> j'aime trop ces petites douceurs, en plus ils sont à la fraise.<br /> <br /> hummmmmmm
Répondre
L
mmhh trop gourmand ce panna cotta j'aime beaucoup =)il faudra que j'en fasse ^^
Répondre
J
C'est très tentant ! Miam ...
Répondre
B
bonjour ma chére je vien de découvrir ton blog il est mérveilleus et si bien présenter tes reette sont ci simple et trés organisé voici mon lien je le partage avec vous bizou et bonne nuits http://blogdeamel.over-blog.com/
Répondre
N
Un petit air de printemps pour cette recette ! <br /> <br /> moi aussi j'adore les panna cotta !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité