750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
24 mars 2012

Ciabatta

 

Aujourd'hui, la recette de Ciabatta !

Pour varier un peu du pain blanc ou aux graines je vous propose ces Ciabatta avec leur texture toute molle et leur mie fondante et moelleuse, un vrai régal pour les gourmands de boulangerie comme moi !

Je les ai fait natures mais vous pouvez les fourrer aux herbes, aux olives, aux champignons, c'est selon les goûts !

 

IMG_0331

 

Ingrédients :

• 500g de farine T55

• 1 sachet de GOURMANDISES pains (ou levure + sel)

• 3 g de sel

• 375g d'eau tiède à 35°C

 

Préparation :

Dans le cul-de-poule, mélangez à la spatule la farine, le GOURMANDISES pains et le sel. ajoutez l'eau tiède puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pétrissez la pâte au batteur ou au robot pendant 3 minutes en vitesse 1 et 13 minutes en vitesse 2. La pâte doit être collante. Laissez-la reposer 1 heure à température ambiante dans un plat rectangulaire fariné couvert avec une SILPAT.

Farinez un plan de travail et la pâte. Avec un racloir, décollez la pâte des bords du plat puis placez-le sur le plan de travail. Préchauffez votre four à 280°C. Placez la toile SILPAIN sur la plaque perforée. Avec le racloir, divisez la pâte en 4 bandes de 10 à 12 cm. Placez-les sur la toile SILPAIN et laissez reposer 15 minutes.

Vaporisez un peu d'eau sur les ciabatta pour les humidifier puis mettez-les au four. Faites cuire 20 minutes selon coloration à 250°C.

 

IMG_0332

 

Source : Le pain Guy DEMARLE

Publicité
Commentaires
M
Ça m’a l'air délicieux !
Répondre
C
tiens ca me plait, je risque de te la piquer celle la aussi ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
elle a l'air délicieuse cette ciabatta
Répondre
N
vous avez de la chance chez toi d'avoir tout ces petits pains maison ! il faut vraiment que je tente !
Répondre
P
Mmh des petits pains italiens, j'aime beaucoup, et ils ont une très belle forme<br /> <br /> Je ne connais pas le GOURMANDISE qui remplace la levure et le sel, si j'ai bien compris, faut que je me renseigne hihi ça m'intéresse<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité