750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
17 mars 2012

Biscuits pour chiens

 

Aujourd'hui, une recette assez hors du commun sur un blog de cuisine ! Mais quand je l'ai appercue sur la blogosphère je me suis dit : Ca, il faut absolument que je teste !

J'ai enfin trouvé une solution car je me revois encore en train de criser contre mon père à noël quand il donnait "10 par 10" nos biscuits de noël aux chiens. Maintenant je leur fait leurs propres biscuits et ils ont l'air d'apprécier.

Ma mère a goûté, il parait que ce n'est pas mauvais du tout mais on va quand même les laisser aux toutous ;)

 

 IMG_0284

 

Ingrédients :

• 50g de flocons d'avoine

• 100ml d'eau chaude

• 250g de farine

• 1 pomme

• 1/2 c.à.s. d'huile

• 1/2 c.à.s. de miel

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule versez l'eau sur les flocons d'avoine, ajoutez la farine puis mélangez.

Rapez la pomme et incorporez-la au mélange précédent.

Ajoutez l'huile et le miel. Travaillez la pâte et formez une boule.

Sur un plan de travail fariné étalez votre pâte sur ~3 mm d'épaisseur.

Préchauffez votre four à 180°C.

A l'aide d'emporte-pièces détaillez des biscuits et disposez-les sur une toile SILPAT posée sur une plaque perforée.

Enfournez pendant 15 minutes.

 

Astuces :

 J'ai fini par mélanger la pâte à la main.

N'hésitez pas sur la farine car c'est assez collant.

Pour qu'ils soient craquant j'ai laissé sécher les biscuits toute la soirée dans le four éteint.

 

IMG_0285

Voici la dégustation de Scott (5ans)

IMG_0287

Et la dégustation de son frère, Pepsy (5ans)

 

Source : Sucré sablé

Publicité
Commentaires
M
haha tropp fort il a dut se régaleer
Répondre
L
une recette que je testerai pour mon ptit jack russell <br /> <br /> merci :)
Répondre
K
Une super idée ces biscuits !!!
Répondre
Y
originale ton idée!!!biz
Répondre
C
j'en connais qui doivent etre content d'avoirleur propre biscuits ! tu as fait fort<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité