Yaourts au citron
Vous connaissez les B.A ? Ils ne sont plus commercialisés mais quand ils l'étaient encore dans mon supermarché on en achetait souvent, on adorait ça ! Vous vous demandez pourquoi je vous parle de cette marque de yaourt ? Eh bien pour ceux qui ont déjà goûté les B.A saveur citron savent qu'ils ont un bon goût bien prononcé de citron (un peu comme les Bifidus) et bien j'ai réussi à retrouver cette saveur à la goutte de citron prêt !
Ces yaourts ont une texture assez ferme mais pas trop avec un bon goût de citron bien présent.
Côté sucre quand j'ai mis la préparation en pot je la trouvais trop sucré mais au final c'est pile poil comme il faut.
Je suis très satisfaite pour mon deuxième éssai de yaourts et aux anges d'avoir réussi à retrouver la même saveur que les yaourts B.A ;)
Ingrédients :
• 1 L de lait demi-écrémé
• le zeste d'un citron
• 4 c.à.s. de sucre roux
• 6 pincées de cristaux d'huile essentielle Agrumes
• 1 yaourt nature
• 5 c.à.c. de lait écrémé en poudre
Préparation :
Dans une grande casserole, portez le lait à ébullition avec le zeste de citron, le sucre roux et les cristaux d'huile essentielle Agrumes.
Laissez ensuite refroidir à température ambiante et filtrez (filtrage facultatif).
Dans un grand saladier, fouettez le yaourt puis versez le lait parfumé petit à petit. Ajoutez le lait écrémé en poudre. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Remplissez les pots de yaourt, placez-les dans la yaourtière, fermez-la et faites-la fonctionner pendant 12 heures.
Une fois les yaourts à température ambiante, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, et consommez-les dans les 8 jours.
Partenaires :
Commentaires sur Yaourts au citron
tu me donnes envie de me lancer dans la confstion des yaourts au citron ! bonne journée, bises Lou
Je me contente du sirop de citron fait maison : un pot de yaourt vide de sirop, un de lait en poudre, un paquet de ferment lactiques et un litre de lait et hop, à la yaourtière
J'ai abandonné le fait de garder un yaourt nature de la fournée précédente pour en refaire : ça s'évapore dans le frigo et comme j'ai deux yaourtière qui tourne quasi en continu, le ferment est une bonne alternative
bisessssssss