750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
12 mars 2012

Flan de courgette à la FETA

 

Aujourd'hui, une petite recette légère qui est pratique quand on a plus grand chose dans le réfrigérateur !

Une texture de flan avec le côté frais de la Feta et la courgette pour les légumes et vitamines.

Accompagné de salades et de pain ça vous fait un petit dîner sympa, rapide et petit budget !

Cette recette peut très bien se faire sous forme de tarte en augmentant les proportions et en utilisant une pâte feuilletée sur laquelle vous verserez le flan.

 

IMG_0229

 

Ingrédients (pour un plat 2 pers.) :

• 1 courgette

• 2 oeufs

• 40g de crème fraîche liquide (5%)

• 1/2 jus de citron

• un peu de zeste de citron

• 1 c.à.c. de Marjolaine

• 100g de FETA

• Huile d'olive

• Poivre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C

Lavez et coupez la courgette en demi-rondelles fines. Faites-les revenir environ 3 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez-les légèrement.

Dans un saladier, battez légèrement les oeufs, ajoutez la crème fraîche liquide, le jus de citron, le zeste, la Marjolaine et la FETA préalablement coupée en dés. Poivrez et mélangez bien le tout.

Dans un plat déposez les courgettes et recouvrez-les avec la préparation.

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes à 180°C.

Servez chaud.

 

photo 7

Publicité
Commentaires
P
Une alliance de saveurs que j'approuve puisque j'ai moi-même fait des aumonières courgettes/feta ce week-end :)
Répondre
P
Hmm courgettes feta trop bon!!
Répondre
S
ah la courgette j'adooooore alors avec le gout de la Feta c parfait pour moi !!!!<br /> <br /> Bonne soiree !!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
ce ne peut être que bon! Bisoussssssssssss
Répondre
C
Hum, je suis fan de la courgette avec la feta, j'adore en flan! Biz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité