750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
11 mars 2012

Croûtes de champignons au curry

 

Aujourd'hui, la recette des Croûtes de champignons au curry.

C'est une recette qui vient de ma maman. Elle la réalise depuis presque 28 ans soit depuis qu'elle vit en couple.

Une recette parfaite pour les petits budgets, simple, rapide, pour un dîner vite fait ou en apéro.

Ces croûtes bien épicées plairont aux amateurs de plats relevés. Le curry est à doser selon les goûts.

 

IMG_0234

 

Ingrédients :

• ~250g de champignons

• le jus d'1 citron

• 1 c.à.s. de farine

• Crème fraîche liquide (5%)

• Sel

• Poivre

• Curry (1c.à.c.)

• Pain

 

Préparation :

Epluchez, lavez et émincez les champignons. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile l'olive et faites-y revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils aient rendu la moitié de leur eau.

Saupoudrez-les de farine et mélangez puis délayez avec de la crème fraîche liquide. Salez, poivrez et ajoutez le jus de citron.

Saupoudrez le tout de curry (quantité à déterminer selon les goûts. Pour moi : 1 c.à.c. rase).

Mélangez et réduisez le feu le temps de préparer les croûtes de pain.

Coupez le pain dans la forme souhaitée et faites-le griller au grille-pain.

Etalez la préparation sur les croûtes de pain et servez aussitôt.

 

IMG_0236

 

Partenaire :sans-titre

Publicité
Commentaires
R
S'est sympa comme tout j'en croque une !! joli clins d’œil a ta maman ! bisous bisous
Répondre
C
Très tentant : super idée !
Répondre
N
hmmm une tartine champignon curry ! j'aime !
Répondre
J
Une jolie petite recette ! Merci du partage Leeyaa ! Bisous et bonne nuit !
Répondre
P
ah je cherchais une recette à base de champignons ce soir, trop tard je les ai faits farcis du coup ^^ belle recette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité