750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 434
29 février 2012

Tag & rappel

 

Bonjour, je tenais à vous rappeler que mon concours intitulé : « Un passage dans ma cuisine » est toujours en cours. Il vous reste jusqu’à Vendredi 2 Mars minuit pour me faire parvenir votre participation !

Je vous renvoi aux modalités du concours (ICI) pour que ceux qui n’étais pas au courant le découvre et que pour ceux qui ont déjà participé se souviennent qu’ils ont droit jusqu’à 3 participations par personne ce qui augmente pas mal vos chances de gagner étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de participations pour le moment.

Pour voir les recettes qui ont déjà été réalisé je vous renvoi ICI 

 

Aujourd’hui je réponds au tag d’Amandine du blog Délices et gourmandises.

Ce n’est pas mon premier et c’est peut être long à rédiger mais j’aime lire les tags des autres, je trouve qu’on en apprend vraiment plus sur le bloggeur alors je m’y colle aussi.

 

Voici les règles, toujours les mêmes… :

1. Vous devez poster les règles

2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle

3. Répondez aux 11 questions, puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées

4. Choisissez 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs sur votre post

5. Rendez vous sur leurs blogs pour leur dire qu'ils/elles ont été tagués

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir

7. vous devez taguer 11 personnes

 

Les 11 petites choses sur moi :

• Je rêve de faire un stage chez un chef • J’essaie actuellement d’acquérir les bases de la cuisine française • Mon orientation penche encore entre Commerce et Cuisine • Je ne suis pas très fan de fromage sauf au restaurant de temps en temps • J’adore le sport et me suis mis à la musculation depuis peu • Grâce à mes notes, je devrai avoir mon Brevet des collèges d’office (roooh l’intello ;P) • Je me vexe vite quand un invité ne goûte pas ou ne finit pas son assiette • Plus tard j’aimerai ouvrir un petit restaurant avec mon papa dans le sud proposant une cuisine réalisée uniquement avec des produits frais • Quand je commence à manger quelque chose de sucré ou du pain j’en engloutie plusieurs, j’ai souvent du mal à m’arrêter • J’aime manger sainement • Je ne goûte pas toujours tout ce que je fais.

 

Les questions d’Amandine :

Le plat que vous ne rater jamais ?

Le dacquois au praliné

Pourquoi avoir cree un blog ?

Pour partager et développer ma passion pour la cuisine et rencontrer de nouvelles personnes passionées.

Un chef à rencontrer ?

Thierry MARX ! J’ai déjà rencontré Cyril LECLERC

Un fromage preferer ?

Je ne suis pas trop fromage, ça dépend. Chez moi je mange de temps en temps des Ficello ^^

Que manger vous au petit' dej' ?

Des corn flakes avec de la compote de pomme et une tasse de lait avec de la ricoré

Un ustensile dont vous ne vous separer jamais ?

La maryse !

Un restaurant fetiche ?

Il y en a trop, impossible de choisir ! Depuis toute petite mes parents me font découvrir de nombreux restaurant gastronomique ou non et aujourd’hui faire un choix entre tout ceux-là c’est impossible ^^

Quel serais votre menue pour un diner entre fille ?

Apéro : Verrines ananas-écrevisses, liqueur de litchi

Entrée : Soupe de butternut

Plat : Poulet aigre doux

Dessert : Bianco a mangiare (=Blanc-manger aux amandes et fruits rouges sur son macaron avec sa gelée d'orange, fraise, gingembre)

Un ingredientsque vous n'aimez pas cuisiner ?

Les abats !

Pour vous la cuisine c'est ?

Une passion, un moyen de passer le temps de me destresser et de m'occuper. Mais surtout un moyen de découvrir de nouvelles alliances, saveurs... C'est le partage et donner du plaisir aux gens qu'on sert.

Pour le boulot : plats du commercetout pret ou gamelle maison ?

Etant donné que je ne travaille pas la question ne se pose pas mais lorsque je pars pour un gala de Hip hop ou des journées de ce genre je préfère faire ma gamelle moi-même... Quoi que, dès fois je me laisse tenter : Mon boulanger fait de délicieux sandwichs ! quand je les vois, impossible pour de résister !

 

Je ne tag personne car je pense vraiment que tout le monde y est passé ;) Mais je répondrai volontier à VOS tags :)

Publicité
Commentaires
V
joli ce sorbet
Répondre
J
C'est super sympa d'en apprendre d'avantage sur toi ! <br /> <br /> Tu as ton brevet d'office ? C'est super ! Moi aussi je crois (j'ai 17 de moyenne générale environ). Quelle est ta moyenne générale ?<br /> <br /> Tiens, un site si tu veux calculer tes points : http://college.valdugy.free.fr/maths/pointsdnb.html?iframe . <br /> <br /> Bisous et bonne soirée ! :-)
Répondre
N
un bien joli tag!<br /> <br /> La danse est aussi ta passion!!!! Génial<br /> <br /> Douce journée
Répondre
Y
j'adore te lire!!<br /> <br /> cooooool ta passion pr le hip-hop!!tu fais des concours?biz
Répondre
L
je lis que tu as une autre passion que la cuisine ...la danse!!je te souhaite une douce journée de mercredi, <br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité
Archives
Publicité