750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
25 février 2012

Dampfnudeln

 

Aujourd'hui une recette alsacienne d'espèce de pains qui ressemblent un peu à des quenelles de farine...

Ces petites boules de pâtes existent aussi en version sucrée mais aujourd'hui, c'est la version salée que je vous propose.

Parfaits pour accompagner les plats en sauce !

Cette recette me vient de ma maman qui voyait elle-même sa maman et celle d'une de ses amies les faire. Aujourd'hui c'est à moi qu'elle a appris la recette. Ca faisait très longtemps qu'elle n'en avait plus fait. Je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé ! La version sucrée ne doit pas être mauvaise du tout ;)

 

photo 5

 

Ingrédients :

• 500g de farine

• 25g de levure 1 sachet de Gourmandises PAIN

• 7g de sel

• 200ml de lait

• 1 oeuf

• 1 jaune d'oeuf

• 50g de beurre

• De l'eau

 

Préparation :

Mélangez au robot muni d'un crochet la farine avec le sachet de Gourmandises PAIN. Ajoutez le lait, l'oeuf, le jaune d'oeuf et le beurre. Laissez pétrir 2minutes.

Formez une boule de pâte et laissez-la reposer 30 minutes.

Au bout des 30 minutes formez des petites boules de pâte et disposez-les dans une poêle ou un plat à fond épais. Ne les collez pas trop, elles vont gonfler.

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau.

Placez la poêle contenant les boules de pâte sur le feu et versez 2 louches d'eau bouillante dessus. Couvrez (si c'est fermé hermétiquement c'est mieux) et faites-les chauffer à feu doux pendant 30minutes pour que les boules gonflent.

Servez pour accompagner un plat en sauce.

 

photo 1 (2)

photo 2 (2)

photo 4

Publicité
Commentaires
C
Oui, on en trouve beaucoup en Allemagne aussi!!
Répondre
N
ils sont sympa et effectivement la version sucré doit être très bonne !<br /> <br /> (par contre le nom Oo impressionnant ...^^)
Répondre
C
oh je ne connaissais pas et ca me donne bien envie de me lancer<br /> <br /> gros bisous miss
Répondre
N
je ne connaissais pas, merci beaucoup!
Répondre
M
Je ne connaissais pas!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité