750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
21 février 2012

Mousse au chocolat

 

Voici une recette de mousse légère, aérienne, gourmande et délicieuse !

Elle a fait l'unanimité avec le goût très prononcé du chocolat. J'y ai mis de l'orange pour faire une mousse au chocolat et à l'orange mais elle était absente lors de la dégustation.

Pour autant ce dessert était excellent et je ne manquerai pas de le refaire ! C'était ma première mousse et ce ne sera pas la dernière car elle était délicieuse et très chocolatée pour les férus de chocolat que nous sommes ! 

Pour la texture c'est suivant les goûts ! Elle sera très légère et aérienne si vous la laissez 1h au frais et si vous la laissez 24h sa texture sera plus compacte ! Perso, j'aime les deux mais les gens ont tendance à préférer après 1h de réfrigération car le lendemain elle est moins légère mais sa texture est quand même TOP je trouve !

La prochaine fois je teste au chocolat Milka !

La photo a été prise le lendemain : Texture plus ferme et compact.

 

photo

 

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir

• 4 blancs d'oeufs

• 3 jaunes d'oeufs

• 1 c.à.s. de jus d'orange (facultatif)

• 1 pincée de sel

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Mélangez les jaunes avec le chocolat fondu en battant énergiquement puis ajoutez le jus d'orange.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige.

Incorporez 1/3 des blancs au chocolat pour le détendre puis incorporez le reste des blancs cette fois en faisant attention de ne pas les casser.

Versez la mousse dans des verrines et réservez au frais minimum 1h.

 

Astuce :

 Plus les mousses reposent longtemps au frais plus la texture devient ferme et compacte.

 

CIMG9054

 

Source : Fait maison par Lilouina

 

 

Publicité
Commentaires
C
Testée aujourd'hui, très bonne, bien qu'un peu compacte à mon goût !
Répondre
P
Miam! Si simple mais pourtant si bon ^^
Répondre
E
miammm
Répondre
J
Ta mousse à l'air sublime ! C'est un basique en cuisine qui certes est simple mais qui perdure de génération en génération !<br /> <br /> Tu peux faire des macarons avec les jaunes d'oeufs. ;-)<br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-macarons-chocolat-noir-corse-et-marrons-glaces-98666030.html<br /> <br /> (recette extrêmement simple, lance toi !)<br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
N
j'y plongerai bien ma cuillère si tu me permettais...Cela me fait saliver cette mousse...Bisousssssssssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Publicité