750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
19 février 2012

Filet mignon de porc moutarde à l'ancienne

 

Aujourd'hui une petite recette de plat en sauce avec ce Filet mignon de porc moutarde à l'ancienne.

C'est un plat simple à réaliser qui a beaucoup plu à ma famille. Je n'y ai pas goûté parce que je déteste la moutarde mais ma maman m'a assuré qu'il était très bon !

Pour les amateurs de moutarde c'est le plat parfait ;)

J'ai piqué cette recette dans le livre du COOK'IN, ce fameux robot mais pour que ce plat soit accessible à toutes je l'ai fait sans le robot, au fait-tout.

 

 

CIMG9041

 

Ingrédients :

• 30g de beurre

• 500g de filet mignon de porc

• 30g de farine

• 300g de fond de veau reconstitué (30cl)

• 200g de champignons

• 30g de Marsala (3cl)

• 50g de moutarde à l'ancienne

• 50g de crème fraîche liquide (5% pour moi)

• Sel

• Poivre

 

Préparation :

Lavez et parez le filet mignon de porc et coupez-le en morceaux d'environ 30g. Epluchez, lavez les champignons puis taillez-les en 2 ou en 4 suivant leur taille.

Dans un grand fait-tout faites fondre le beurre puis faites-y revenir les morceaux de viandes pendant 3 minutes.

Ajoutez la farine pour faire un roux. Laissez blondir mais pas brûler puis ajoutez le fond de veau reconstitué, les champignons, le Marsala, la moutarde à l'ancienne, la crème fraîche, le sel et le poivre.

Laissez mijoter une dizaine de minutes voir plus.

Servez accompagné de riz blanc.

 

CIMG9045

Publicité
Commentaires
P
Hmm avec de la moutarde a l'ancienne miam!
Répondre
K
J'adore ce plat !! C'est vraiment succulent !
Répondre
M
miamm un bon petit plat d'hiver I LIKE =)
Répondre
C
ben crois moi qu'il a l'air excellent ! tu me donnes envie<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous léa
Répondre
N
Un p'tit tag pour te remercier de ta fidélité sur mon blog ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité