750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
17 février 2012

Riz au lait nature, rose et violette

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait de riz au lait soit depuis l'été dernier ! Et comme mon papa en raffole...

Pendant la préparation je me suis souvenu que j'avais offert des sirops de fleurs à ma maman pour noël : L'occasion de tester quelques mélanges sympathiques !

Ces riz au lait sont très parfumés mais attention : avec les sirops ils deviennent très sucrés !

Ils ont été très appréciés sauf par mon papa qui ne les aimes que nature avec un peu de caramel liquide ^^

Pour cette recette j'ai utilisé un reste de gloria diluée mais vous pouvez la remplacer par du lait normal !

 

photo 3 (2)

 

Ingrédients :

• 90g de riz à dessert

• 250g lait

• 250g de gloria diluée

• 50g de sucre

• 1 filet de vanille liquide

• sirop de rose / sirop de violette / caramel

• colorants rouge et bleu

 

Préparation :

Faites cuire le riz 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis égouttez-le.

Portez le lait à ébullition avec la vanille liquide et versez-y le riz.

Laissez cuire à feu très doux pendant 25 minutes.

Ajoutez le sucre et laissez encore cuire 5 minutes.

Goutez le riz pour vérifier sa cuisson. Si il n'est pas encore cuit laissez-le encore quelques minutes sur le feu.

Versez dans des verres ou des verrines et ajoutez du sirop de rose, du sirop de violette ou du caramel.

Pour le riz au sirop de rose ajoutez 4 gouttes de colorant rouge.

Pour le riz au sirop de violette ajoutez 2 gouttes de colorant rouge et 1 gouttes de colorant bleu.

Laissez refroidir et dégustez.

 

CIMG9022

photo 3

photo 4

Source : La gourmandise d'Angie

Publicité
Commentaires
W
sympa ces riz au lait parfumé
Répondre
C
J'adore ! C'est vraiment trop beau ! Bravo
Répondre
G
Très sympa l'idée de mettre de la couleur et divers parfum dans du riz au lait, j'ai hâte de tester ça prochainement :)
Répondre
M
mmhh trop original ces riz au lait ils me donnent trop envie pleins de couleurs en plus ^^
Répondre
N
je passe te faire un petit coucou! bisou
Répondre
Publicité
Archives
Publicité