750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
16 février 2012

Magrets de canard marinés aux amandes

 

Aujourd'hui, une petite recette avec des magrets de canard que j'ai retrouvé dans un vieux magazine de recettes pour les fêtes. Ce magazine date d'ailleurs de 2000 !!!

Je sais que ma maman aime beaucoup cette recette et j'ai très vite compris pourquoi !

Le magret de canard préparé de cette façon est vraiment délicieux ! C'est à tester. Il est bien parfumé, un régal !

Pour changer un peu je l'ai accompagné de quinoa.

 

CIMG9034

 

Ingrédients :

• 2 magrets de canard

• 600g de girolles (réhydratées pour moi)

• 1 gousse d'ail

• 40g d'amades effilées

• 5cl d'eau-de-vie

• 15cl d'amaretto

• thym

• 1 feuille de laurier

• Sel, poivre

 

Préparation :

Déposez les magrets de canard dans un plat creux, parsemez-les avec une feuille de laurier émiettée, deux brins de thym effeuillés et du poivre. Arrosez avec l'amaretto et l'eau-de-vie, puis laissez mariner 30minutes au frais en les retournant à plusieurs reprises.

Nettoyez les girolles, coupez le bout terreux des pieds (si vous utilisez des girolles fraiches) puis faites-les sauter quelques minutes sans matière grasse dans une poêle entiadhésive, jusqu'à ce qu'elles aient rendu leur eau de végétation. Réservez-les.

Egouttez les magrets, faites-les dorer 8 minutes côté peau dans une poêle chaude. Gardez 2 c.à.s. de graisse fondue et jetez le reste. Retournez les magrets et laissez cuire 4 minutes.

Chauffez la graisse de canard réservée dans une poêle, ajoutez les girolles, les amandes et la gousse d'ail hachée. Faites-les sauter 2 minutes, salez, poivrez et ajoutez la marinade du canard et laissez réduire.

Emincez les magrets de canard et disposez les tranches sur les assiettes. Parsemez de sauce aux girolles et amandes et servez aussitôt.

 

CIMG9029

CIMG9026

Publicité
Commentaires
C
Origi âmes comme saveurs mais sans aucun doute délicieux !
Répondre
J
Une belle assiette appétissante!!! Bises
Répondre
P
Merci pour la précision :)<br /> <br /> Parfait pour le 2 mars, je le publierai le 29 :)<br /> <br /> J'ai trop bien choisi, jsuis fan ! il est trop trop trop bon :x
Répondre
N
très joli recette ! vous avez du vous régaler !
Répondre
L
merci de cette trés belle recette de canard, je te souhaite une douce journée, bises Lou
Répondre
Publicité
Archives
Publicité