750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
15 février 2012

Fricadelles à ma façon

 

Aujourd'hui une petite recette de Fricedelles à ma façon parfaite pour exploiter les fonds de frigot !

Chez moi on les mange en temps que viande aux repas trempées dans des sauces tels que de la mayonnaise ou du ketchup mais si vous réduisez leur taille ça fait de parfaits petits amuses bouche pour l'apéritif !

Et pour la source cette fois pas de livre de cuisine ni de blog mais : Le savoir de ma maman ;)

 

photo 5

 

Ingrédients :

• 1 steak hâché

• 1 grosse carotte ou 3 petites

• 1 branche de céleri branche

• 3 tartines de pain grillé ou biscottes

• 1 gousse d'ail

• 1 échalote

• Sel, poivre

• 1 oeuf

• Huile

 

Préparation :

Epluchez la carotte, le céleri branche, l'ail et l'échalote.

Hachez la viande, la carotte, le céleri branche, le pain grillé, l'ail et léchalote ensemble.

Ajoutez l'oeuf à ce mélange mixé et mélangez. Salez et poivrez.

Formez des fricadelles avec vos mains.

Faites chauffer à feu vif de l'huile dans une poêle et une fois celle-ci bien chaude faites cuire vos fricadelles.

Après les avoir saisi continuez la cuisson à feu moyen et couvrez.

Servez avec une sauce (mayonnaise / ketchup / ...).

 

photo 1

photo 2

photo 4

Publicité
Commentaires
S
ça à l'air délicieux!!!
Répondre
K
ce doit être délicieux !!
Répondre
W
hummm ça me donne des idées je tentterais bien
Répondre
C
Tout comme j'aime !
Répondre
M
mmhh j'ai jamais fais ce genre de recette =D je vais tester =)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité