750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
14 février 2012

Fusillis aux poivrons

 

Ca fait longtemps que cette recette de grosses pâtes me faisait de l'oeil dans mon livre "Mon cours de cuisine" de Marabout, que j'aime tant !

Etant en vacances je peux enfin cuisiner les repas de midi alors pour bien commencer la semaine une bonne platré de pâtes pour faire le plein d'énergie !

J'adore les grosses pâtes ! Que ce soit les Conchiglionis ou ces grosses Fusillis sur lesquelles j'ai craqué dans les rayons du supermarché !

Cette recette a beaucoup de goût et elle est relativement simple ! Elle d'ailleurs été très appréciée par toute la tablée.

 

photo

 

Ingrédients :

• 500g de grosse Fusillis

• 3 poivrons

• 2 oignons rouges

• 1 gousse d'ail

• 1 boîte de tomates pelées

Du basilic des cristaux d'huile essentiel de basilic

• Huile d'olive

• Sel

• Parmesan

• Olives

 

Préparation :

Epluchez les poivrons, les oignons et la gousse d'ail.

Coupez les poivrons en gros morceaux et émincez les oignons et l'ail.

Dans une grande casserole ou un petit fait-tout, faites chauffer l'huile puis faites-y revenir les oignons et l'ail 2 minutes.

Ajoutez les poivrons et un peu de basilic et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant souvent. Salez.

Ajoutez les tomates, portez à ébulition, baissez le feu et couvrez pendant 30 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.

Faites cuire les fusillis dans de l'eau salée. (12 minutes pour les miennes)

Mixez le mélange poivrons-oignons-tomates. Goutez et réctifiez l'assaisonnement et rajoutez un peu de basilic.

Incorporez les pâtes égoutées dans la sauce et remettez sur le feu 1 minutes en mélangeant.

Servez les pâtes parsemez de parmesan râpé et d'olives vertes ou noires.

 

photo 5

Publicité
Commentaires
P
Un plat de pâte comme je les aimes ^^
Répondre
K
Magnifique ce plat !! Vraiment délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
mmhh ce plat te pate me donne trop envie =D miammmm j'adore
Répondre
F
Voilà un plat qui me plaîrait bien, pour l'adepte de pâtes que je suis !
Répondre
C
Une sauce délicieuse que je fais souvent !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité