750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
12 février 2012

Moelleux aux pommes et pépites de chocolat

 

Aujourd'hui, un moelleux léger et à la fois gourmand avec ses pépites de chocolat !

Je ne suis pas très fan de gâteaux au chocolat mais quand il y a des pépites, j'adore !

Il fallait que je trouve l'accord entre gourmandise et légèreté car c'était un dessert pour une soirée Raclette...

Ce fut le gâteau parfait ! Et sa texture moelleuse et fondante avec les pommes, un régal !

Désolé pour les photos prises un peu à la va-vite mais c'est ce qui arrive quand le gâteau n'est pas mangé à la maison mais chez des amis ^^

 

photo 7

 

Ingrédients :

• 3 petites pommes

• 3 c.à.s. (ou +) de pistoles de chocolat noir

• 3 oeufs

• 170g de sucre

• 1 sachet et demi de sucre vanillé

• 1 sachet de levure chimique

• 100g de lait

• 120g de farine

• 20g d'huile neutre

 

Préparation :

Epluchez les pommes et taillez-les en fines tranches. Placez en la moitié dans le fond d'un moule (pour moi un moule rond de 21cm de diamètre).

Dans un cul-de-poule battez les oeufs avec le sucre puis mélangez avec tous les ingrédients en incoporant à la fin les pistoles de chocolat à la préparation.

Versez la moitié de la pâte sur les pommes et disposez la moitié des tranches de pommes restantes sur la pâte puis recourvez avec le reste de pâte et enfin le reste de pommes.

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites cuire 43 minutes à 180°C.

 

photo 8

 

Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmmm, très tentant ^^
Répondre
P
un gâteau tout moelleux comme je les aime! Mmm... ;)
Répondre
M
mmmhh bien moelleux ton gâteau j'adoreeeee =D
Répondre
A
il est vraiment très beau et appétissant ton gâteau
Répondre
N
Il est parfait cette alliance est sympathique!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité