750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
3 février 2012

Soupe de courgette

 

Repassons aux recettes. J'espère vous voir nombreuses à participer à mon concour ! :)

Aujourd'hui une petite recette pour réchauffer les corps et âmes avec ces températures horriblement basses !

Le choque de voir écrit sur mon baromètre à 06h30 ce matin : -8.5°C !! Et encore pire de rentrer à 17h chez soi avec le visage CONGELE ! Heureusement question vêtements j'avais prévue ;) Et tout ça c'est une excellente raison pour se faire couler un bain bien brûlant avant de préparer la soupe pour le dîner !

C'est une recette encore ultra-simple et pas chère du tout soit : Le prix des 4 courgettes ^^

 

CIMG8958

 

Ingrédients :

• 800-850 ml d'eau

• 1 tablette de bouillon de légumes

• 1 gousse d'ail ou 1 oignon

• 4 courgettes

• Sel, poivre

 

Préparation :

Dans un fait-tout versez l'eau et ajoutez la tablette de bouillon de légumes. Faites bouillir l'eau.

Pendant que celle-ci chauffe, Epluchez l'ail ou l'oignon, lavez les courgettes et coupez le tout en morceaux pas trop gros.

Quand l'eau boue ajoutez les morceaux de courgettes et l'ail ou l'oignon, couvrez et laissez cuire 15 minutes.

Au bout des 15 minutes retirez du feu et mixez la soupe à l'aide d'un mixeur plongeant.

Goutez et réctifiez l'assaisonnement. ( J'ai rajouté pas mal de sel et de poivre pour relever )

Servez brûlant.

 

Astuce :

Pour plus d'onctuosité et de crémeux rajoutez un peu de crème fraîche ;)

 

CIMG8956

Publicité
Commentaires
A
Mmh par ce temps c'est très agréable une bonne soupe ! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
une bonne soupe pour ce réchauffer surtout par ce temps ici depuis hier nous avons de la neige et ce matin le thermomètre affichait moins 15 <br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
K
Une très belle soupe pour se réchauffer du froid qui s'installe !
Répondre
Y
j'aime beaucoup la présentation!!et la soupe vu le froid qu'il fait j'arrive!!biz
Répondre
L
j'aime cette soupe c est exactement ce qu'il me faut pour ce soir !je te souhaite un bon weekend ! bises Lou
Répondre
Publicité
Archives
Publicité