750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
31 janvier 2012

Pâte à pizza

 

Bon je ne vous le cache pas... Je suis en manque de recette à vous publier MAIS : voilà qu'en fouillant mon dossier de photos de cuisine je retrouve une pizza que j'avais fait ! L'idée de vous publier la recette de la pâte à pizza m'est venue... Bah oui c'est mieux que rien du tout quand même !!

Oui, je sais, je vous en ai déjà mise une MAIS celle-ci était fait au COOK'IN et malheureusement pour vous, vous n'en possédez pas toute un :) Voici donc la recette classique ! ;)

Pour les curieux et curieuses, avec cette pâte, ci-dessous, j'ai réalisé une pizza tomate-anchois-câpres-emmental-olives.

Petite précision : Le gros trou que vous voyez en premier plan ce n'est autre que l'oeuvre de mon papa qui a tenté de la sortir du four avec un gant ;) Maintenant on les sorts nous-même :P

 

CIMG8262

 

Ingrédients :

• 500g de farine T55

• 1 sachet de GOURMANDISES pains

• 300g d'eau tiède à 35°C (35cl)

• 60g d'huile d'olive

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez rapidement à la spatule la farine et le GOURMANDISES pains puis ajoutez l'eau tiède. Mélangez le tout. Ajoutez l'huile d'olive. Pétrissez la pâte 3 minutes au batteur ou au robot en vitesse 2 pour la rendre lisse. Laissez reposer la pâte 20 minutes à température ambiante dans le cul-de-poule couvert d'une toile SILPAT ou d'un torchon propre. Préchauffez le four à 250°C (th.8). Pendant ce temps, préparez les ingrédients pour la garniture.

Divisez la pâte : 150g pour la pizza à pâte fine que vous cuirze sur la toile SILPAT ou SILPAIN pour une pâte plus croustillante, 300g pour la pizza à pâte épaisse que vous cuirez dans le moule rond. Sur le ROUL'PAT ou sur votre plan de travail, aplatissez la boule de pâte avec la paume de la main pour faire une galette épaisse. Avec le rouleau, aplatissez bien la pâte jusqu'au diamètre désiré. Placez la pâte sur la toile ou le moule et garnissez-la. Placez-la sur la plaque perforée et faites cuire à 250°C (th.8) 7 minutes pour une pizza fine ou 12 minutes pour une pizza épaisse. Dégustez dès la sortie du four.

 

 

CIMG8260

Publicité
Commentaires
P
Rien de meilleur qu'une bonne pizza maison :)
Répondre
F
Une pizza, nous aimons toujours ça à la maison, un plaisir d'en faire<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Répondre
C
miam, ca m'a l'air extra bon ces pizzas
Répondre
C
Une bonne pizza maison, hum!!
Répondre
E
J'avais même pas remarqué le trou !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité