750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
28 janvier 2012

Roulés au jambon et fromage

 

Bonjour, après un petit jour de pause sur mon blog je repart de plus belle pour une semaine riche en recettes (enfin, esperons !).

Aujourd'hui encore je ne vais pas vous présenter de plats avec 36 000 étapes et des tonnes d'ingrédients, NON !

Cette recette est ultra simple, pas cher et rapide !

Cette recette toute bête c'est ma maman qui me l'a montrée et c'est d'ailleurs ma grand-mère paternelle (sa belle-maman) qui lui a appris. J'espère alors que sa touchera ma grand-mère paternelle (car je sais qu'elle va me lire) qu'aujourd'hui encore ma maman pense à faire cette recette même si dorénavant c'est moi qui l'a réalise quand j'ai le temps !

 

CIMG8942

 

Ingrédients (quantités à définir vous mêmes, c'est selon les gouts, l'appétit et le nombre de personnes) :

• Tranches de jambon blanc cuit ou cuit fumé

• Fromage : Emmental, Comté

• 1 oeuf

• De la chapelure

• De l'huile d'olive

 

Préparation :

Rapez les fromages.

Etalez les tranches de jambon, découennez-les. Disposez du fromage rapé sur les tranches (plus ou moins selon les gouts et appétits) et roulez-les assez serrées.

Dans 1 assiettes creuse battez l'oeuf à la fourchette et dans une seconde assiette creuse mettez de la chapelure.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle.

Pendant que l'huile chauffe roulez vos roulés de jambon dans l'oeuf puis dans la chapelure et, une fois l'huile bien chaude, saisissez les roulés dans la poêle.

Laissez griller la chapelure. Attention à ce que celle-ci n'accroche pas. Retournez les roulés pour que la cuisson soit uniforme.

Quand le fromage est fondu, servez.

 

CIMG8939

 

Publicité
Commentaires
T
que c'est gourmand
Répondre
J
Miam un vrai régal, je l'ai refait ce soir cette recette, j'avais beaucoup aimée alors ce soir avec mes parents hop aux fourneaux, et ils ont beaucoup aimé ^^ !
Répondre
L
J'ai vu que Jenny des gourmandises2Jen avait testé ta recette ... et je la dégusterais certainement dans la semaine entre deux heures de code ... J'ai hâte de la tester !
Répondre
M
ça ça me donne envie.<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr
Répondre
N
une recette de famille idéal pour un soir en mode un peu flemme ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité