750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
29 décembre 2011

Verrines de saumon mariné aux agrumes

 

Voici une recette parfaite pour l'apéritif ! Très frais et vraiment délicieux ces verrines en séduiront plus d'un ;)

Mon père en est fan et j'avoue que j'aime beaucoup aussi !

 

 

DSC_0123

 

Ingrédients :

• 1 ou 2 pavés de saumon épaix avec peau très frais

• 200g de gros sel

• 2 oranges

• 1 citron non traité

• 3 c.à.s. d'huile d'olive

• Graines de pavot bleu

 

Préparation :

La veille : retirer les éventuelles arrêtes. Mettre le saumon dans une boîte, côté peau au fond, recouvrir de gros sel, couvrir et placer le tout au réfrigérateur.

Le jour même : Retirer le saumon du sel, le passer sous l'eau et l'essuyer soigneusement. A l'aide d'un zesteur, prélever les zestes d'1 citron non traité. Préssez les 2 oranges et le citron. Mélangez les jus d'agrumes, les zestes et l'huile. Placer le saumon dans la marinade au frais pendant 5 heures.

Avant de servir : Egouttez le saumon et essuyez-le à l'aide d'un papier absorbant. Recouvrir le pavé de saumon côté chair de graines de pavot bleu et appuez avec la main pour faire adhérer les graines. A l'aide d'un bon couteau, découpez de fines tranches et disposez-les dans des verrines et ajoutez une cuillère de marinade et encore quelques graines de pavot si il en manque.

Servez

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ca doit être délicieux !
Répondre
C
saumon et agrumes, j'adore !
Répondre
P
J'adore ton mariage, une belle et bonne verrine pour les fêtes de fin d'année.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pascal
Répondre
D
pour répondre à ton commentaire ; non les financiers ne sont pas secs du tout, ils sont très moelleux. Au niveau de la conservation, je ne sais pas trop, ils ont été mangé le jour même. Peut-être qu'ils sont plus secs au bout de quelques jours par rapport aux autres gâteaux. <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée :)
Répondre
N
ça je garde en réserve pour le premier ! merci ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité