750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
21 décembre 2011

Mini-crèmes brûlées allégées au COOK'IN

 

Bonjour à toute !

Alors votre menu est de noël est au point ? De mon côté ce n'est pas du tout ça mais on ne s'affole pas trop à vrai dire ^^

Aujourd'hui je vous présente des mini-crèmes brûlées réalisées au COOK'IN que j'avais fait pour utiliser les jaunes d'oeufs qu'il me restait après la confection de ma guimauve au café...

Les photos sont vraiment pas top car les conditions étaient pas tip top non plus... J'en ferai de meilleurs la prochaine fois ;)

Ah oui j'oubliai : Ces mini-crèmes brûlées sont allégées ! Eh oui ce n'est pas 100% crème ;) J'ai déjà testé 100% gloria ou lait et, c'est sur, ce n'est pas la même chose qu'une crème brûlée traditionnelle du coup mais si c'est allégé vous allez me dire c'est 0% culpabilité ^^

CIMG8724

 

Ingrédients :

• 1 gousse de vanille

• 4 jaunes d'oeufs

• 80g de sucre

• 100g de gloria

• 100g de lait

• 200g de crème fraiche liquide entière ou allégée

• cassonade

 

Préparation :

Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines avec la pointe d'un couteau.

Mettez tous les ingrédients dans le bol. Réglez le minuteur sur 1minute, la température sur 40°C et la vitesse sur 4.

Versez la préparation dans la ramequins ( Ou à l'aide d'un entonnoir automatique ) et filmez-les individuellement.

Placez vos ramequins dans un plat que vous remplissez d'eau. Préchauffez votre four à 120°C et placez le plat avec les ramequins dans le four puis faites-les cuire 16 minutes à 120°C.

Laissez refroidir puis placez-les au réfrigérateur.

Avant de servir saupoudrez de la cassonade sur le dessus dans crèmes et, à l'aide d'un chalumeau faites carameliser le dessus des crèmes.

 

Astuces :

Si vous ne voulez pas faire cuire les crèmes dans un four faites les cuire au cook'in de la manière suivante :

Rincez le bol. Versez-y 500g d'eau. Fixez le cuit-vapeur sur le bol et déposez 5 ramequins dans le plateau inox et 5 dans le plateau plastique du cuit-vapeur ( selon vos ramequins ). Réglez le minuteur sur 16minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 2. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes vos crèmes soient cuites.

 

CIMG8726

Publicité
Commentaires
A
Elles sont vraiment très appétissantes ces crèmes brûlées, j'y plongerais bien ma cuillère
Répondre
Y
coucou ma jolie!<br /> j'espere que le père noel t'a gatée!!!passe de bonnes fêtes!bisous
Répondre
S
elles sont très craquantes!
Répondre
M
tres reussit bravo et merci
Répondre
2
Joyeux Noël ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité