750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
18 décembre 2011

Un tour en cuisine n°31, caramels au lait

 

Bonjour !

Aujourd'hui et pour la première fois depuis mon arrivée sur la blogosphère je participe à "Un tour en cuisine".

Ma mission a été d'aller piocher une recette sur le blog : http://lacuisinedeminipouce.over-blog.com

Je m'y suis malheureusement mise à la dernière minute soit le samedi 17 au soir pour réaliser une recette de son blog et j'ai eu envie d'essayer ses caramels au lait.

Je les ai laissé reposer toute la nuit et c'est ce dimanche 18 Décemblre au matin que je suis déscendu à 7h dans ma cuisine pour prendre une photo de mes caramels !

Et qui dit premier tour en cuisine pour moi dit aussi : Râté total... Je suis super déçu, j'ai complétement râté les caramels = ils sont tous mous :( Je pense que je n'ai pas laissé le caramel assez brunire mais je ne resterai pas sur cette échec et je retenterai la recette !

Donc pour l'instant ce sera une photo du moule...

Et c'est Petit Bohnium du blog http://petitbohnium.over-blog.com/ qui est venu piocher une recette chez moi ! J'ai hâte de voir ce qu'il l'a tenté :)

 

Ban_468_60[1]

 

CIMG8719

 

 

Ingrédients :

• 100g de lait

• 100g de sucre

• 50g de miel

• 30g de beurre

• 20g de crème fraiche

 

Préparation :

Faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à ce que le mélange brunisse.

Versez le caramel dans des petits moules ( fingers pour moi ) et laissez reposer.

 

Son astuce :

Pour vérifier si le caramel est bon, en laisser tomber une goutte dans un verre d'eau froide, si elle garde sa forme, c'est prêt.

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le caramel n'est pas toujours évident à travailler, il a tendance à n'en faire qu'à sa tête... Bonne chance à toi pour la prochaine tentative !
Répondre
N
pas forcement présentable mais certainement très bon quand même ^^ (et moi aussi je suis du genre a tout faire au dernier moment -_-' des fois c'est pas une bonne idée ... mais ça m’empêche pas de recommencer :P)
Répondre
C
Ca arrive d'être déçu...c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois!!! Biz
Répondre
C
pas facile au dernier moment!! ca m'arrive aussi!! bisous
Répondre
U
c'est très appétissant :) bise!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité