750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
14 décembre 2011

Fingers feuilletés chocolat noir

 

Aujourd'hui petite recette gourmande pour les fêtes !

Avant de parler de la recette je m'excuse pour la photo... Je l'ai prise "sur le tas" avant de servir des invités et je n'en ai pas fais une fois le finger croqué :/

Mais comme c'est une recette qui a beaucoup plu je la referai OBLIGATOIREMENT pour noël ou même avant donc je ferai de meilleures photos ;)

En attendant je vais vous décrire cette explosion en bouche avec ces fingers !

Oui, ils sont super simples ! Mais quand on croque on a l'arôme du cacao et le croustillant des gavottes... Miam ! C'est juste de la tuerie ;) Je vous conseille de tester ! Ca me ferai super plaisir que vous découvriez cette petite merveille :)

Vous pouvez les mouler dans n'importe quel moule dès l'instant qu'il est souple (facilite énormément le démoulage ) et que les empreintes sont petites ( pour pleins de petits fingers ! )

La recette fait fondre le chocolat dans un bol plastique au micro-ondes à750W pendant 30secondes mais j'ai préféré le faire fondre au bain-marie pour pouvoir le surveiller.

 

P1030068

 

Ingrédients :

• 4 gavottes

• 130g de pistoles de chocolat noir

• 15g de beurre

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois le chocolat fondu retirez-le du feu et ajoutez les 15g de beurre pommade et lissez à la spatule.

Ecrasez 4 gavottes avec vos doigts ou au pilon et ajoutez les brisures au chocolat et mélangez.

Remplissez 8 empreintes, lissez bien le dessus et tapotez pour éviter les bulles d'air.

Placez la plaque au réfrigérateur pendant au moins une heure.

 

Astuces :

J'ai mis 4 gavottes mais je trouve que pour avoir plus de croustillant une cinquième ne serait pas de trop !

En ce qui concerne le chocolat les pistoles ne sont pas obligatoires, vous pouvez utiliser du chocolat en tablette.

Publicité
Commentaires
J
Testé !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-fingers-feuilletes-au-chocolat-noir-94719911.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
hum ! ça m'a l'air super bon ! :)
Répondre
P
mmmmmmmmmmmhhhhh !
Répondre
S
ca doit être délicieux!!!!
Répondre
D
un délice !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité