750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
7 décembre 2011

Tartelettes de Magret de Canard au Chèvre

 

Ce weekend nous avons eu la visite d'amis d'enfances à mon père et j'ai été super contente de pouvoir préparer l'ensemble du repas ( or mis les choses qu'il fallait préparer 1 jours à l'avance ).

En entrée je leur ai proposé d'après le choix de ma maman : Des tartelettes de magret de canard au chèvre.

C'est parfait pour débuter un repas. Il était convenu que je n'en serve qu'une par personne mais ma mère pensait qu'il était préférable d'en servir 2... et ce fut une bonne idée car la deuxième ne fut pas de trop !

 

P1030049 

 

Ingrédients ( pour 12 tartelettes de 7,5 cm de diamètre ) :

• 1 rouleau de pâte feuilletée

• 120g de tomates confites en bocal

• 15g de basilic ( 1 botte )

• 1 bûche de chèvre ou 6 petits fromages de chèvre

• 48 tranches de magret de canard fumé

• 40g d'huile d'olive ( 4 c.à.s. )

• Sel, poivre

• 12 branches de thym

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Abaissez la pâte feuilletée avec un rouleau à patisserie. Avec un découpoir de 9,5cm de diamètre, détaillez 12 disques de pâte. Piquez-les avec une fourchette puis foncez-les dans les empreintes.

Emincez les tomates confites puis lavez et ciselez le basilic. Coupez 12 tranches de chèvre.

Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Disposez 10g de tomates confites dans chaque disque puis parsemez de basilic. Disposez 4 tranche de magret de canard sur le bord en les laissant légèrement dépasser. Disposez au centre une tranche de fromage de chèvre. Arrosez de quelques gouttes d'hiule d'olive. Salez, poivrez. Disposez sur le dessus une branche de thym puis faites cuire 22 minutes à 180°C (th.6).

 

Astuce :

J'ai accompagné mes tartelettes d'une petite salade de mâche assaisonnée !

 

P1030046

Publicité
Commentaires
J
chevre magret un accord que j'accord
Répondre
D
" Bêêêê " dis donc il en bonne compagnie ce canard dans ces délicieuses tartelettes...
Répondre
S
Ces ptites tartelettes ont l'air bien appétissante!!!!
Répondre
C
Belle réussite !!
Répondre
D
très jolies ça donne envie !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité