750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
6 décembre 2011

Orangen Plätzchen

 

Après les traditionnels Spritz, les fameux Zimt sterne ( étoiles de canelle ) voici la 3ème sorte de sablés présente chaque année chez moi à la période de noël : Ce sont les Orangen Plätzchen, autrement dit : Sablés à l'orange.

C'est un vrai délice ! Beaucoup plus sablés que les deux autres sortes de biscuits ils ne sont pas du tout secs c'est pourquoi ils peuvent très bien être mangés comme ça, sans être particulièrement trempés dans quoi que ce soit.

 

P1030034

 

Ingrédients :

• 125g de beurre

• 3 cuillères à soupe de sucre

• 1 pincée de sel

• le zeste d'une orange non traitée

• 2 jaunes d'oeufs DURS

• 125g de farine

 

Préparation :

A l'aide d'un robot mélangeur, mélangez le beurre avec le sucre, les zestes de l'orange, la pincée de sel et les jaunes d'oeufs durs.

Ajoutez progressivement la farine.

Préchauffez votre four à 200°C.

A l'aide d'une cuillère à café faites des petits tas de pâte sur une silpat déposée sur une plaque perforée ou sur du papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 15 minutes.

 

Astuces : Comme pour mes autres pâtes à biscuit, celle-ci est plus facile à travailler lorsqu'elle a reposé pendant 12 à 24 heures au réfrigérateur.

 

P1030035

P1030033

Publicité
Commentaires
L
miam miam ;o)
Répondre
Y
humm toutes tes recettes de bredeles me mettent l'eau à la bouche!!bizz
Répondre
C
miam mais quels délices entre les spritz et ceux la je ne sais pas lesquels choisir!
Répondre
D
je t'en pique un miiam
Répondre
N
je ne connaissais pas mais ils ont l'air très sympa !<br /> j'aime beaucoup les petits sablés qui fondent sous la langue !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité