750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 304
24 novembre 2011

Salade composée d'automne

 

Comme je n'ai pas fais de recette particulière aujourd'hui à vous présenter... Or mis un dessert que ma mère mangeait quand elle était petite mais elle l'a engloutit tellement vite... Impossible de prendre de photo ni quoi que ce soit ! Donc je vous présente une entrée que j'ai fais pour les 25 ans de mon frère. Comme nous étions une vingtaine il fallait quelque chose de simple qu'on pouvait produire en grande quantité et léger qui plus est... La salade fut la solution !

 

CIMG8228

 

Ingrédients ( pas de proportions, selon le nombre d'assiette montée... ) :

• roquette

• mâche

• magrets de canard fumé

• poires

• noix

• noisettes

• champignons

• parmesan

• 1 c.à.s. d'huile neutre

• 1 c.à.s. de vinaigre balsamique

• 1 c.à.s. d'eau

• sel, poivre 

 

Préparation :

Cassez des noisettes et des noix et réservez.

Dans un saladire faites une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de chaque élément suivant : huile neuter, vinaigre de balsamique et eau. Salez, poivrez la vinaigrette et goutez-la. Ajoutez la roquette et la mâche et mélangez.

Coupez des poires en 8 et des champignons en fines tranches.

Sur des assiettes, disposez de la salade assaisonnée. Etalez dessus des tranches de magrets de canard fumé, de la poire, des tranches de champignons, des noisettes et des noix.

Assaisonnez le tout d'une cuillère à soupe de vinaigrette et faites des copeaux de parmesan que vous placez sur le dessus.

Servez.

 

CIMG8227

Publicité
Commentaires
L
une salade bien garnie qui donne envie!!!!!!<br /> nous attendont ta participation au jeu ma popotte dans votre cuisine cete ce matin les publications est ce un oublie ou un abandon au jeu????<br /> merci pour ta reponse,bon samedi !!!!!
Répondre
A
succulente ta salade ! ;-)
Répondre
C
J'aime beaucoup les salades avec les fruits secs et le parmesan...une belle entrée :)
Répondre
S
elle est super gourmande!
Répondre
P
Rien de tel qu'une salade pour commencer un repas, j'aime jouer avec les huiles dans mes salades: noisette, noix, olives..... merci pour ta recette et tes visites chez moi.<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Publicité