750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
18 novembre 2011

Croustillant aux amandes

 

Bonjour !

A la véritable heure où je tape ce post, c'est à dire 22:00 je n'ai pas vraiment le temps de baratiner et de vous mettre d'autres photos des mets que j'ai eu dans l'assiette le week-end dernier... En effet, ma semaine a été assez chargée donc c'est un peu en speed que je vais vous donner la recette du croustillant aux amandes. Heureusement les cours se finissent demain soir... ou plutôt ce soir ^^

Bref, ce croustillant c'est le genre de chose qu'il ne faut jamais prendre avec vous à la télé car en faisant ça vous prenez le risque de tuer la boîte... ces petites choses se mangent si vite ! Mais il peut aussi servir en décoration de dessert ou de gâteau !! Mais croyez moi il est souvent très apprécié après le repas pour grignoter une tisane/thé/chocolat/café à la main ;) A mon avis vous n'aurez pas le temps de décorer quoi que se soit avec, il sera dévoré en moins de deux... et la bonne excuse : il ne faut pas le garder trop longtemps de peur qu'il ramolisse et devienne un calvaire pour vos dents ! Petite précision : celui des photos a été réalisé par ma soeur ;) Les photos encore et toujours : Made in Salon-de-Provence !

 

020

 

Ingrédients :

• 100g de sucre

• 50g de glucose GOURMANDISES ( si vous n'utilisez pas de glucose la quantité de sucre est de 150g )

• 50g d'eau ( 5cl )

• 75g d'amandes éffilées

 

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sucre et le glucose, puis ajoutez les amandes éffilées.

2talez la préparation aux amandes sur la toile SILPAT en formand un fin rectangle ( ou dans un moule plat ou une plaque avec des bords ) et faites cuire 15 minutes à 170°C ( th. 5/6 ) jusqu'à l'obtention d'une coloration blonde.

Brisez les croustillants en éclats.

 

018

019

Publicité
Commentaires
L
ou làààà, ca a l'air délicieux ca !!!!
Répondre
K
Hmm délicieux ces croustillants !<br /> Bis
Répondre
A
miammmmm
Répondre
C
Bravo...à tomber !
Répondre
P
belle recette ! bon week-end :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité