750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 434
16 novembre 2011

C'est NOËL !!! & Velouté de champignons au COOK'IN

 

Chez moi... c'est NOËL !! Vous savez pourquoi ? Eh bien dans ma tête c'est très simple ! Il m'en a fallu du temps, habituellement ce rituel est mis en marche plus tôt mais cette année il a pris un peu de retard mais rien de méchant ! Vous vous demandez encore de quoi la "jeunette" veut parler ?! ;) Non non je ne parle pas des biscuits de noël, encore moins du sapin et pas encore du calendrier de l'avent... Mais ce n'est pas loin !

Eh oui depuis des années et des années dès que LIDL ( chut faut pas faire de pub hihi ) met en rayon les pains d'épice Favorina... Hop on rempli les placards ! Donc hier après les cours ou plutôt : après l'éffort le réconfort, direction le LIDL pour enfin entrer en mode NOËËËËËL !! :) J'adooore les fêtes, jusqu'à fin décembre je vais beaucoup en parler... SORRY ;D

Donc voici UNE PARTIE des achats d'hier :

Les pains d'épice moelleux enrobés de chocolat soit : Sterne - Herzen - Brezeln

CIMG8601

et des gros pains d'épice avec glaçage au sucre ou enrobage chocolat soit : runde braune Lebkuchen.

CIMG8603

 

Voilà pour ces bonnes petites choses ! Et ce n'est pas fini ;) Ca ne fait que commencer !

Maintenant place à la recette du jour : Le velouté de champignons au COOK'IN.

 

 

CIMG8596 - Copie 

Ingrédients :

• 120g d'oignons ( 1 oignon )

• 2 gousses d'ail

• 20g d'huile d'olive ( 20g de beurre dans la recette d'origine )

• ( 50g de coppa dans la recette d'origine que je n'avais pas )

• 500g de champignons rosés

• 1 tranche de pain grillé

• 600g de fond de volaille reconstitué

• 80-100g de crème fraîche liquide allégée ( 150g de crème fraîche liquide dans la recette d'origine )

 

Préparation :

Coupez l'oignon en 8 et l'ail en 4. Placez-les dans le bol avec le panier inox dessus puis mixez-les pendant 10 secondes à vitesse 6.

Retirez le panier inox. Ajoutez l'huile ( ou le beurre ) puis réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 2.

Coupez la coppa en morceaux ( je n'en avais pas, je n'en ai pas mis ) et les champignons et la tranche de pain grillé en 4. Ajoutez-les dans le bol et rélgez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

Mixez ensuite en appuyant sur la touche TURBO jusqu'à la consistance souhaitée et en prenant soin de déposer la panier inox à l'envers sur le couvercle du bol sans le verre doseur.

Servez.

Publicité
Commentaires
C
Les pains d'épices de Noël c'est toute mon enfance :)<br /> <br /> Il est bien joli ton velouté!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Moi aussi je les attends avec impatience chaque année....un vrai bonheur !!!
Répondre
K
Vraiment super cette soupe ;-)<br /> Bis
Répondre
C
De quoi se réchauffer !
Répondre
D
super ce velouté ! et j'ai déjà vu les produits que tu proposes et j'ai eu l'envie d'en acheter mais je préfère le stollen même si ça doit être très bon
Répondre
Publicité
Archives
Publicité