750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
14 novembre 2011

Rochers coco

 

Bonjour !

Me voici aujourd'hui de retour de mes minis vacances dans le sud après lequel j'enchaine direct avec les cours... Pas facile !

Pendant ce week-end prolongé j'ai pris ( quand j'y ai pensé ) des photos des plats qui m'ont été servi à moi ou à mes parents. Je vous livrerai mes impressions, vous donnerai de bonnes adresses (on sait jamais, peut être qu'un de ces jours vous serez dans le coin ;)) et ça vous donnera peut être, comme à moi, de petites idées recettes !

Comme vous le savez avant mon départ j'étais à cours de recettes et depuis je n'en ai toujours pas refait mais ma soeur m'a envoyé, il y a quelques temps, ses réalisations ! Aujourd'hui c'est son boulot qui est à l'honneur ! Eh oui, c'est made in Salon de Provence ! Voici ses rochers coco que j'ai aussi déjà réalisé bien avant l'ouverture de mon blog :)

 

015

 

Ingrédients :

• 450g de noix de coco
• 375g de sucre
• 70g de farine
• 1/2 sachet de levure chimique
• 25cl de lait
• 5 oeufs
• 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

 

Préparation :

 Mélanger dans une jatte la noix de coco, la farine, la levure et le sucre. Faire chauffer le lait sans le faire bouillir. Mélanger bien. Ajouter enfin les oeufs battus et l'extrait de vanille.

Préchauffer le four à 160° (moi j'ai mis 180°).

Former des rochers de coco de la grosseur d'une noix et les déposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.

Faire cuire 15 minutes (moi je les ai mis 20 minutes) jusqu'à ce que les rochers commencent à dorer.

 

Variante: après cuisson, on peut tremper les rochers dans du chocolat fondu au bain-marie pour obtenir des rochers bicolores coco-choco.
Truc de pâtissier: les rochers peuvent etre légèrement collants s'ils ne sont pas assez cuits (mais c'est aussi très bon!, dans ce cas, on peut les servir dans des petites caissettes.

010

017

Publicité
Commentaires
P
oulala, grosse erreur de ma part, j'ai malheureusement écrit une bêtise pour l'adresse de mon blog, j'ai copié l'adresse d'un blog que j'aime beaucoup mais le mien est :<br /> <br /> http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/
Répondre
P
ils sont très beaux ces rochers :) ça me donne envie d'en faire ^^<br /> <br /> bises, bonne journée
Répondre
M
Je t'en chipe quelques au passage ! bonne soirée !
Répondre
C
Une belle gourmandise que j'adore, bravo à ta soeur :)
Répondre
C
ils sont beaux tes rochers dis donc ! hummm <br /> une petite envie soudaine !<br /> merci et bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité