750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
30 octobre 2011

Pommes roties au beurre demi-sel

 

Aujourd'hui une petite recette pour diminuer le stock de pommes et surtout le beurre demi-sel ! Raah ce beurre demi-sel c'est toute une histoire !

Comme chaque semaine je fais les courses avec ma mère et allez savoir pourquoi j'aime m'occuper des produits frais. Et ce jours là je n'avais pas la liste sur moi alors je pris ce dont je me souvenais et nous avons commencé à nous diriger vers les caisses quand ma mère me dit : << Tu as pensé au beurre ? >> et moi je lui répond que je vais en chercher... comme nous étions pressées j'ai vu de loin les beurres de la marque que nous prenons habituellement et j'en ais pris un sans faire gaffe... Le week-end passe, c'était l'anniversaire de mon frère donc tous les petits gâteaux ont été fait avec du beurre demi-sel sans que nous nous en rendions compte bien sûr ! Puis, le lendemain je prend le petit déjeuné en même temps que ma mère ( ce qui est rare car je suis souvent levée avant elle ) et elle tartine ce beurre sur ses biscottes et me dit : << C'est bizar les biscottes sont salées ! C'est peut être parce que ce sont celles au froment et que les jours précédent j'étais habituée à manger des biscottes allégées en sel... Mais nan je te jure c'est salé !!!! * Elle goute le beurre * :O Mais c'est du beurre demi-sel !! Tu t'es trompé tu n'as pas pris le beurre extra-fin, Léa !! >>. Eh oui je me suis trompé et depuis nous avons ce beurre demi-sel dans le frigo que personne ne mange et dont personne ne veut ! Alors dans ces cas là.. On écoule le stock comme on peut ;)

Voilà la petite histoire du beurre demi-sel qui traine encore dans le frigo d'ailleurs !

 

 CIMG8549

 

Ingréidents :

- 6 pommes royal gala

- 30g de beurre demi-sel

- cassonade ( facultatif )

 

Préparation :

Epluchez les pommes et coupez-les en quartiers.

Faites revenir le beurre et 3 à 4 cuillères à soupe de cassonade dans une poêle. ( La cassonade n'est pas à mettre si vous voulez sentir un peu le gout salé )

Une fois le beurre fondu ajoutez-y les quartiers de pommes et laissez cuire.

Recouvrez au bout de quelques minutes et laissez cuire à feu doux.

Une fois que les pommes ont la texture et le gout souhaité. Retirez du feu et servez.

 

CIMG8547

Publicité
Commentaires
C
ça se cuisine supper bien, surtout pour des caramels...
Répondre
S
J'adore l'association beurre demi-sel et pomme....
Répondre
P
Le demi sel est quasi obligatoire en cuisine. J'adore les pommes au four et ce fruits est de saison. merci pour tes visites et commentaires sur mon site.<br /> A bientôt<br /> Bonne semaine<br /> bisous<br /> Pascal
Répondre
C
Miam, très appétissant tout ça. Tu serais malheureuse chez moi, c'est rare qu'il y ai autre chose que du beurre demi-sel à la maison. Il est quasi exclusif, en même temps c'est très breton le beurre demi sel. Perso c'est le seul que je peut manger en tartine. Même en pâtisserie c'est celui que j'utilise, parfois je prend du doux mais c'est plus rare. Pour l'écouler tu peut faire du caramel au beurre salé, ou du gâteau breton s"il t'en reste beaucoup.
Répondre
A
miam miam c'est trop bon ! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité