750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
26 octobre 2011

Fruit de la passion curd

 

Pour ceux qui viennent souvent, vous avez sûrement remarqué que j'ai eu envi de changement sur mon blog ! Je l'ai alors entièrement ( ou presque ) refait. Eh oui j'ai passé 3 heures et des brouettes à lui redonner un style ludique, coloré et chaleureux. J'ai aussi passé ces heures à relire chacun de mes articles pour les remettres en couleurs et ajouter quelques petites touches supplémentaires... Le comble : Ca fait 4 jours que je suis scotchée à mon ordinateur à visiter tous vos blogs, faire des demande de partenariats, chercher comment avoir plus de visiteurs, penser à la prochaine recette que je vais tester alors que je devrai m'avancer sur mes devoirs car ma soeur nous rend visite à partir de jeudi jusqu'à la fin des vacances. Mais la blogosphère me retient tellement que je ne suis pas encore parvenue à plonger mon nez dans " Vipère au poing " de Hervé Bazin et " Les mots " de Jean- Paul Sartre que je dois tous les deux finir pour le 3 novembre :S. Bref stop les blabla ceci est un blog culinaire !

 Place à la recette du jours : 

 

Il me restait du jus de fruits de la passion acheté chez DEMARLE dans le réfrigérateur.. J'avais fait un sorbet fruits de la passion ( recette ) qui a d'ailleur été dévoré en moins de deux... et il me restait du jus pas du tout sucré donc inbuvable seul.

J'ai donc réalisé la recette du fruits de la passion curd trouvé sur le blog

" La cuisine d'Anna et Olivia ".

CIMG8235

 

Ingrédients :

- 300 ml de jus de fruits de la passion

- 150g de sucre

- 3 petits oeufs

- 1 cuillère à soupe de maïzena

 

Préparation :

Mélangez le jus de fruits de la passion, le sucre et la maïzena.

Chauffez le mélange à feux doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit bouillant.

A ce moment, ajoutez les oeufs battus.

Continuez à chauffer à feu doux et faites épaissir sans cesser de remuer.

Une fois que la consistance vous convient, retirez du feu.

Passer le mélange au chinois et réservez dans un pot.

Laissez refroidir le curd avant de le mettre au réfrigérateur.

 

CIMG8233

 

 

Publicité
Commentaires
G
une bonne recette et j'ai vu que laurence du blog sucre-sable avait faite une de tes recettes avec<br /> <br /> bises et on après-midi
Répondre
K
Je connaissais le lemon curd mais pas cette version avec des fruits de la passion !! Ce doit être un régale !
Répondre
D
ça doit être absolument terrible sur une tarte ! ^^ Bon courage pour les bouquins ;)<br /> <br /> ✿ je Te SouhaiTe un bOn VendRedi ✿
Répondre
F
moi j'adore ca
Répondre
C
Hhum ! Ca a l'air très bon ! ;)<br /> C'est drôle, je me sens moins seule maintenant : Je n'ai toujours pas ouvert mon sac de cours et je pars pour la fin des vacances... Avec trois tonnes de devoirs à faire ! Lol ;D
Répondre
Publicité
Archives
Publicité