750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 335
18 octobre 2011

Amandines à l'Orange

 

J'ai déjà mis, à l'ouverture de mon blog, cette recette d'amandines à l'orange mais les photos n'étais pas top donc je remplace cet article par celui-ci :)

Ces petites gourmandises sont EXCELLENTES ! Et puis ce n'est pas compliqué du tout à faire ! Testez, franchement ça vaut le coup ;)

Place à la recette :

CIMG8169

 

Ingrédients :

- 250g de pâte d'amandes blanche 33%

Pour la pâte d'orange :

- 100g d'orange ( 1/2 orange non traitée )

- 40g de sucre glace

- 30g de glucose en poudre

Pour la crème à l'amande :

- 100g de poudre d'amandes

- 80g de sucre glace

- 30g de fécule de maïs

- 1 ozuf

- 50g de beurre

- 30g d'orange confite ( cette fois ci je n'en avais pas et je n'ais malheureusement pas eu le temps d'en faire confire :( )

 

Préparation :

Préparation de la pâte d'orange :

Placez les empreintes sur la plaque perforée.

Etalez finement la pâte d'amande au rouleau puis détaillez 48 fonds avec le découpoir cannelé 5 cm ( ou plus ). Foncez-les dans les empreintes.

Préchauffez votre four à 200°C ( th. 7/8 ).

Coupez une orange en deux, retirez les extrémités et la partie centrale blanche pour conservez 100g d'orange avec la peau. COupez l'orange en quatre et mixez avec le sucre glace et le glucose.

Préparation de la crème d'amande :

Dans un récipient, mélangez au fouet la poudre d'amandes, le sucre glace et la fécule de maïs. Ajoutez l'oeuf.

Dans une casserole, faites bouillir le beurre et versez-le aussitôt dans la préparation. Incorporez la pâte d'orange et lissez l'appareil.

Avec la poche à douille munie de la grosse douille unie ( perso, j'ai garnit à la petite cuillère et ça marche tout aussi bien, d'ailleur il y a certainement moins de pertes !! ) garnissez les fonds de pâte d'amande. Placez un morceau d'orange confite au centre.

Faites cuire 10 minutes à 200°C ( th. 7/8 ) et laissez refroidir avant de démouler.

 

CIMG8156

CIMG8157

CIMG8158

CIMG8164

CIMG8165

CIMG8167

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces petites bouchées, je retiens la recette :)A+
Répondre
U
que de délice :))) bisou
Répondre
L
miaaamm je t'en prends quelques uns ils me donnent l'eau à la bouche !!<br /> bises
Répondre
E
Tu as bien fait de republier cette recette, comme ça je peux la découvrir :-). C'est une idée de gourmandises qui me plait beaucoup!
Répondre
C
très sympa ces bouchées j'adore!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité